Les Vieux Fourneaux, film diffusé ce lundi 19 février 2024 à 21h10 sur France 3, raconte les aventures de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance : Antoine, Emile et Pierrot. Ce dernier, il est incarné par Pierre Richard, un acteur que l'on ne présente plus, devenu une vedette comique du cinéma Français au début des années 1970. Notamment héros des films La Chèvre et Le grand blond avec une chaussure noire, celui qui est propriétaire du château Bel Évêque à Gruissan dans l'Aude ne cesse de multiplier les apparitions sur le grand écran, d'années en d'années.
Mais au-delà de sa brillante carrière d'acteur, l'octogénaire est un homme épanoui, sur le plan sentimental. Sa vie, il la partage depuis plus de 20 ans avec Ceyla Lacerda, son épouse. Il s'agit d'un ancien mannequin brésilien, qui dès 1981 a défilé pour des maisons de haute couture prestigieuses dont Yves Saint Laurent, Dior ou encore Chanel. Elle avait, au départ, suivi des études à l'université privée d'Anhembi Morumbi à São Paulo dans l'optique de devenir journaliste.
Mais c'est donc une toute autre vie qui l'attendait. Pendant des années, elle est ainsi montée sur les podiums. Et après avoir mené une belle carrière dans ce domaine, Ceyla Lacerda s'est lancée un tout autre défi. Celui de créer sa propre marque en 2010, qu'elle a nommée CR Lacerda. Elle dirige alors une petite usine de confection à Rio de Janeiro, et imagine des tricots, plaids et autres écharpes colorées. A noter qu'en parallèle de ses carrières de créatrice et de businesswoman, elle s'intéresse également au métier de son célèbre mari. En effet, elle s'improvise parfois comédienne.
On l'a notamment vu dans Madame De... en 2001 aux côtés de Carole Bouquet et Jean-Pierre Marielle. Partageant ainsi cette passion pour le septième art avec Pierre Richard, elle n'hésite pas à l'accompagner lors d'avant-premières. Mais aussi à d'autres événements culturels, comme le vernissage de l'exposition "Basquiat X Warhol à quatre mains" à La Fondation Louis Vuitton le 3 avril 2023, ou le dévoilement d'une plaque en hommage à Kenzo Takada, créateur japonais décédé en 2020, devant la Galerie Vivienne le 16 janvier 2024.
Un couple heureux, qui n'hésite pas à se montrer !