L'étau se resserre pour les élèves de la Star Academy 2023. Au départ, ils étaient 13 à s'engager dans cette folle aventure. Au fil des semaines, les locataires du château de Dammarie-les-Lys sont de moins en moins nombreux. Aujourd'hui, après l'élimination d'Axel lors du dernier prime, ils ne sont plus que 3 : le finaliste Julien et les deux demi-finalistes Héléna et Pierre. Samedi 27 janvier 2024, le duo complice s'opposera afin de savoir lequel d'entre eux affrontera Julien en phase finale. Mais Pierre ne semble pas au top de sa forme...
Lundi 22 janvier dernier, au cours du lice de la Star Academy 2023 diffusé sur TF1+, des images de Pierre ont interpellé les fidèles téléspectateurs. Le jeune chanteur souffre d'un pépin de santé. En effet, il a eu bien du mal à suivre correctement le cours de sport de Coach Joe tant son oreille était douloureuse. En plein entraînement, le candidat de 21 ans a même été pris de vertiges, perdant l'équilibre par moments. La faute à son oreille qui le fait souffrir depuis plusieurs semaines déjà et qui n'a jamais été soignée.
Sur X, anciennement Twitter, les internautes, nombreux à commenter le live en direct sur le site de micro-blogging, sont en alerte. Plusieurs abonnés de TF1+ craignent pour l'état de santé de Pierre et alarment, via leurs messages, la production.
"Vertiges, problèmes d'équilibres, oreille interne... Il serait temps de prendre ça au sérieux et d'aider Pierre avec un petit retour chez l'ORL", "C'est quand même très très très inquiétant les problèmes d'oreilles de Pierre. Maintenant il a des vertiges, des pertes d'équilibre... Ça dépasse le cadre du jeu. Il faut qu'il voit un médecin au plus vite ! C'est urgent !", "J'espère qu'on lui donne au moins des anti-vertigineux et ramenez-le chez l'ORL. Il me fait de la peine...", peut-on ainsi lire.
En décembre dernier déjà, Pierre avait fait savoir que son ouïe s'était détériorée en raison de ses soucis à l'oreille. Face à cette baisse d'audition, le complice d'Héléna avait vu un ORL. Malgré cette visite chez le médecin, rien n'a semble-t-il changé pour lui...