Avant d'entrer en production, le cinquième Pirates des Caraïbes s'est fendu d'un titre que Disney devrait officialiser rapidement. En effet, lors d'un entretien téléphonique accordé au site Thisisinfamous.com, le duo de réalisateurs de ce cinquième volet a laissé filer le titre que Disney garde précieusement secret.
Alors que Jerry Bruckheimer nous confirmait que le prochain Pirates des Caraïbes (qu'il produira juste après son thriller paranormal Beware the Night actuellement en tournage) ne pouvait se faire sans Johnny Depp, désormais mythique Jack Sparrow, rien n'avait filtré de plus sur ce cinquième chapitre. Si ce n'est que les réalisateurs Joachim Rønning et Espen Sandberg (aka les "Roenberg" pour les intimes), auteurs de Bandidas et Kon-Tiki, seront à la barre du blockbuster.
On apprend aujourd'hui que ce Pirates des Caraïbes 5 dispose d'un titre. Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales devrait être l'étiquette de cette cinquième aventure pour le capitaine fantasque, mais surtout, il ramène les fans aux origines même de cette franchise. Ce qu'on l'on traduirait mot pour mot "Les morts ne racontent pas d'histoires" se réfère tout simplement à la phrase qui introduit les aventuriers dans l'attraction Pirates des Caraïbes à Disney. Du côté du parc basé à Marne-la-Vallée, cela donne "Les morts ne parlent pas". Le reste est à découvrir dans la pénombre avec les décors exotiques de cette attraction tropicale. Une mention qui était présente dans le premier volet, considéré pour l'heure comme le meilleur de la saga, mais également dans le deuxième dont le titre en version originale donnait Dead Man's Chest (devenu Le Secret du coffre maudit en France).
Côté casting, il semblerait qu'Orlando Bloom soit de retour, après avoir été absent du quatrième opus, La Fontaine de jouvence, où Penélope Cruz donnait la réplique à Johnny Depp. Le film est prévu sur les écrans le 10 juillet 2015.