Exclu
Lone Ranger : ''La chute de Johnny Depp à cheval était très effrayante''
Publié le 7 août 2013 à 20:48
Par Christopher R.
EXCLUSIF - Rencontre avec Jerry Bruckheimer (producteur) et Gore Verbinski (réalisateur) pour le film Lone Ranger : Naissance d'un héros.
Jerry Bruckheimer lors de la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Paris le 24 juillet 2013.
Jerry Bruckheimer la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Londres le 21 juillet 2013.
Jerry Bruckheimer, Armie Hammer et Gore Verbinski à la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Paris le 24 juillet 2013.
Armie Hammer, Jerry Bruckheimer, Johnny Depp, Ruth Wilson, Gore Verbinski à la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Paris le 19 juillet 2013.
Jerry Bruckheimer et sa femme Linda à la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Berlin, le 19 juillet 2013.
Jerry Bruckheimer reçoit son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood, le 24 Juin 2013.
Gore Verbinski la première du film Lone Ranger, Naissance d'un héros à Paris le 24 juillet 2013.
La suite après la publicité

PurePeople a rencontré le producteur-star qui pèse plus de 10 milliards de dollars au box-office international, et le réalisateur de Pirates des Caraïbes, Le Cercle et Rango, tous deux réunis sur le film à grand spectacle, Lone Ranger : Naissance d'un héros. Un duo complice et ami, qui s'est fait un plaisir d'engager à nouveau Johnny Depp pour une nouvelle aventure dantesque, un western influencé et en même temps moderne, avec Armie Hammer dans le rôle-titre du justicier masqué.

"On est de grands amis", confie d'emblée Jerry Bruckheimer, "travailler avec Gore et Johnny encore une fois est un immense plaisir". Moins dans la dithyrambe, Gore Verbinski modère : "Ce n'est pas vraiment conscience. On travaille ensemble parce qu'on a une passion commune", assure le réalisateur qui a travaillé pendant 18 mois sur le scénario du film. L'idée d'un Lone Ranger revu et corrigé a germé dans l'esprit de Jerry Bruckheimer, lors les droits du programme originel (il date de 1933) ont mis à disposition. "J'ai grandi à Detroit, où a été créé le personnage du Lone Ranger qui passait à la radio, puis à la télévision. J'avais pour habitude de le regarder, dès que je rentrais de l'école", confie le producteur du film. "Ce sont des souvenirs amusants pour moi. Et il y a 5-6 ans, les droits furent mis à disposition, et j'ai cru bon de l'amener vers un nouveau public".

Banco ! En 2013, sort dans les salles Lone Ranger. Un blockbuster spectaculaire qui traînera derrière une sorte de légende, typique des films maudits prêts à devenir cultes. Car des difficultés, Lone Ranger en aura traversé. "La tempête de sable a été très effrayante, assure Bruckheimer, la chute à cheval de Johnny l'était aussi, mais fort heureusement, il ne s'est pas blessé". "Ce n'était pas la meilleure expérience, mais je suis très fier de ce film", confesse le producteur. Même constat chez Gore Verbinski, qui le regard noyé vers l'horizon, évoque ses 150 jours et quelques poussières à tourner "dans 5 États différents" avec "neige, pluie, tempêtes". "C'était physiquement éreintant", conclut-il.

En 2006, Gore Verbinski commence à réfléchir sur le script de Lone Ranger. C'est Johnny Depp qui sera logiquement le premier engagé : "C'était évident... Il était simplement la seule manière de voir Tonto, qui est le sidekick originel". Pour lui, "caster Johnny dans ce personnage permettait de raconter l'histoire de son point de vue, une manière de mettre les choses à l'envers". Accessoirement, Johnny Depp est une star bankable, en plus d'être depuis Jack Sparrow un spécialiste de ces personnages loufoques et hauts en couleur qu'il incarne avec délice.

Pour Armie Hammer, Gore Verbinski voulait un "Gary Cooper, un acteur américain classique comme on n'en fait plus". Dans la peau du jeune acteur alors révélé dans les peaux des jumeux Winklevoss dans The Social Network, il trouve le parfait candidat. "Il a un optimisme hors pair, quelque chose qui brille à travers. Ca a été immédiat", dit de lui Gore Verbinski.

Une fois de plus, alors que Lone Ranger a déjà pris la tête du box-office français avec 1607 entrées sur les premières parisiennes, les chemins de Jerry Bruckheimer et Gore Verbinski vont se séparer. Le réalisateur planche sur un scénario avec Steve Conrad, adapté d'un roman graphique intitulé Pyongyang, alors que le producteur est actuellement sur un thriller paranormal, Beware The Night, avec Eric Bana et Olivia Munn. Avant de s'attaler à Pirates des Caraïbes 5, prévu pour 2015. Avec Johnny Depp ? "On ne pourrait pas faire un Pirates sans lui." Bonne nouvelle !

C.R.

À propos de
Jerry Bruckheimer
Jerry Bruckheimer
Jerry Bruckheimer : Belle plus-value à la clé avec la vente de sa propriété
16 juillet 2015 à 08:13
Jerry Bruckheimer et Disney : Le divorce et la fin d'une grande histoire !
20 septembre 2013 à 14:01
Cuba Gooding Jr. a une idée en tête : il déjeune avec le grand Jerry Bruckheimer !
24 août 2010 à 23:24
Regardez des images inédites de Monica Bellucci et Nicolas Cage et les interviews pour "L'Apprenti-Sorcier" !
11 août 2010 à 19:27
Mots clés
Cinéma Bande annonce Exclu Vidéos Interview People USA Tournage Casting Box-office Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : L'ancienne prof de la Star Academy dévoile le vrai visage de Michaël Goldman play_circle
EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : L'ancienne prof de la Star Academy dévoile le vrai visage de Michaël Goldman
15 novembre 2024
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion play_circle
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion
18 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news