Les familles membres de l'association ELA se sont réunies à Center Parcs, en Sologne, du 26 au 29 août 2011, afin de passer comme chaque année quelques jours ensemble et partager de forts moments d'émotion.
Durant ce séjour, onze comédiens de la série à succès Plus Belle La Vie - dont le prime time tant attendu sera diffusé le 20 septembre - ont pris plaisir à rencontrer les différents participants. Sylvie Flepp (Mirta), David Baiot (Djawad), Thierry Ragueneau (François) ou encore Dounia Coesens ont joué avec les enfants malades, et échangé avec des parents sur leur expérience. Les acteurs de la série représentent la cause et se mobilisent très régulièrement pour ELA : Elodie Varlet (Estelle) et Franck Borde (ancien interprète du juge Florian Estève, bientôt à l'affiche de la pièce Le Clan des Célibataires) ont par exemple participé à la course d'ânes sur la plage plage de Trouville-sur-Mer au profit de l'association.
Pour rappel : elle a pour but de lutter contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline en établissant et en respectant des objectifs clairs, tels qu'aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation, sensibiliser l'opinion publique et développer son action au niveau international.
Lors du week-end placé sous le signe de l'entraide et de l'émotion, la Chaîne du Coeur était de la partie. Elle a ainsi réalisé un superbe reportage, empreint de sensibilité et d'espoir.
Retrouvez toute l'actualité en images des associations, ou faites un don, sur la chaîne du coeur, www.oneheartchannel.fr, la télévision de la solidarité et de l'environnement.