La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour tous les fans inconditionnels de la série à succès Plus belle la vie. Personnage récurrent dans le rôle d'un policier du commissariat de Marseille, Eric Vastine est décédé le 1er septembre 2021. Ses collègues et amis de la série ont décidé de lui rendre un bel hommage sur les réseaux sociaux.
Présent sur les plateaux du soap à la française depuis 2013, Jérôme Bertin a été l'un des premiers à évoquer la mort de l'acteur. "C'est une des silhouettes que tous les fans de Plus belle la vie connaissent. Pour nous, c'est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père un vrai qui s'en va. Salut mon pote. J'espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans", écrit-il dans un vibrant message déjà liké plus de 1 000 fois et qui s'accompagne d'une capture d'écran du regretté Eric sur le tournage de Plus belle la vie.
Autre acteur présent depuis les débuts de la série, Pierre Martot a également tenu à apporter son soutien aux proches d'Eric Vastine. Après de jolies paroles sur sa relation avec le figurant et un peu d'humour sur leur ressemblance physique, et surtout capillaire, l'acteur de 64 ans a rendu hommage au regretté comédien. "C'était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu'il soit remercié et honoré. J'ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants", conclut-il. Un figurant discret, mais visiblement très apprécié des acteurs de la série.
La carrière d'Eric Vastine ne s'arrêtait pas à son rôle dans la série marseillaise puisqu'on l'a également vu dans d'autres programmes télévisés. Il a notamment joué dans Léo Matteï aux côtés de Jean-Luc Reichmann, ainsi que dans Alex Hugo ou encore Camping Paradis, la série de Laurent Ournac.