Le succès de la série de France 3 Plus Belle La Vie, diffusée chaque jour à 20h10, est dû notamment aux intrigues ancrées dans la vie et l'espace temps réels, mais aussi à la popularité de ses personnages.
Ainsi, lorsqu'un acteur phare du programme le quitte, c'est le drame. Les internautes et téléspectateurs s'affolent, pleurent et lancent des pétitions pour leur retour (lorsque le départ a été décidé par la production et non par l'artiste lui-même).
Selon LeFigaro.fr, Pierre Martot, 54 ans, alias Léo Castelli, ne sera plus de l'aventure dans quelques semaines. Interrogé par le quotidien, celui qui incarne le capitaine de police le plus attachant du quartier du Mistral a choisi lui-même de ranger au placard son arme et son blouson de cuir.
"J'ai pris cette décision en janvier dernier. Cela faisait ma huitième saison dans Plus Belle La Vie et je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose. Que j'évite de m'installer dans cette situation, confortable pour un acteur. Il était temps de prendre le risque de retrouver l'inconnu, l'incertitude, qui sont le moteur de mon métier", a-t-il confié.
Selon le comédien, c'est en décembre que Léo Castelli disparaîtra, mais pas dans des conditions tragiques, contrairement au juge Estève (joué par Franck Borde), tué l'an dernier (TelFrance avait choisi d'éliminer les intrigues autour de ce personnage).
S'il est toujours difficile de faire oublier un rôle télévisuel marquant, Pierre Martot n'appréhende pas son avenir. "J'espère retrouver les gens du métier que j'ai connus avant de partir tourner à Marseille et qu'ils se persuadent que je suis un bon ouvrier ! En tout cas, Plus Belle La Vie m'a beaucoup appris sur mon métier, ça va vite, on peut se voir rapidement à l'écran, retrouver des sensations, se corriger. C'est une très bonne école", a-t-il déclaré.
Après la fin des tournages marseillais, l'artiste fera des lectures de grands textes au Centquatre, à Paris, ainsi que dans de nombreux lieux de la capitale. Il sera également l'an prochain l'animateur d'un spectacle théâtral autour du Jeu des 1000 euros, mis en scène par Bertrand Bossard. Des projets intéressants mais peu prenants : "Ce qui me laisse du temps pour tourner à nouveau pour le cinéma ou la télévision", a-t-il conclu.
C'est tout ce que nous lui souhaitons.