Cette semaine, nous apprenions que l'adorable Portia de Rossi avait fait une demande auprès de la cour de Los Angeles pour changer de nom. L'actrice découverte dans Ally McBeal, veut en effet porter celui de sa femme Ellen DeGeneres.
Les deux femmes se sont mariées le 17 août 2008, alors que le mariage gay était autorisé en Californie. Mais depuis la Proposition 8 est passée par là. Cette proposition proposait d'inscrire dans la constitution que le mariage était réservé aux hétérosexuels. Un coup dur pour tous les défenseurs de l'égalité des droits comme Ellen et Portia bien sûr, mais aussi Cyndi Lauper, ou Whoopi Goldberg...
Nouveau rebondissement, le 4 août dernier, la Cour fédérale de San Francisco juge la proposition 8 "anticonstitutionnelle". L'espoir renaît au sein de la communauté LGBT. Portia et Ellen se sont publiquement félicitées. Mais alors que les opposants au mariage gay réclamaient le gel des unions tant que les procédures d'appel étaient en cours, le juge vient de rejeter cette requête.
Ainsi, les mariages pourront reprendre à partir du 18 août prochain. Arnold Schwarzenegger, en tant que gouverneur de Californie, s'est lui-même exprimé en faveur du mariage homosexuel. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau coup de théâtre !
En tant qu'actrice et animatrice de télévision à succès, Portia et Ellen DeGeneres sont un exemple positif pour les jeunes, à même de faire évoluer les mentalités.