Dans quelques jours, Portia de Rossi fêtera un anniversaire très important : celui des deux ans de mariage avec son épouse Ellen DeGeneres.
La célèbre animatrice télé dont la popularité aux États-Unis ne s'est jamais démentie et l'actrice révélée par la série Ally McBeal (aujourd'hui dans Better off Ted) se sont passé la bague au doigt le 17 août 2008. Comme cadeau d'anniversaire de mariage, Portia de Rossi a entamé les démarches juridiques nécessaires pour changer de nom... et prendre celui de sa femme.
D'après le site américain TMZ, Portia a rempli les papiers en mars dernier auprès de la cour supérieure de Los Angeles. Le changement pour devenir Portia Lee James DeGeneres ne sera effectif qu'après une audience programmée le 23 septembre prochain.
Cette envie de prendre le nom de la femme qu'elle aime, Portia la nourrit depuis son mariage. Les deux femmes se sont rencontrées en 2004. Rencontre déterminante pour Portia qui a, dans la foulée, décidé de ne plus vivre cachée, sous le joug du secret hollywoodien, et de faire son coming out.
Lorsque le mariage pour les couples de même sexe a été autorisé en Californie, les deux stars ont été parmi les premières à sauter le pas. Puis vint la "Prop 8", proposition qui inscrivait dans la constitution l'interdiction de se marier pour les couples homosexuels. La semaine dernière, un juge californien a statué que la proposition 8 était anticonstitutionnelle, redonnant ainsi de l'espoir à de nombreux couples.
Sur sa page Twitter, Ellen DeGeneres a simplement posté : "Une victoire pour l'égalité !"