Elles forment l'un des plus jolis couples d'Hollywood et certainement le couple lesbien le plus célèbre au monde : Portia de Rossi et Ellen DeGeneres sont incontournables ! Elles se sont rencontrées en 2004 et se sont mariées en août 2008. Elles affichent un bonheur sans nuage, tout simple comme lorsqu'elles s'offrent une petite balade ou un dîner en amoureux !
Le mois prochain, Portia sera en couverture d'Advocate, le plus important magazine gay et lesbien américain. L'actrice de Nip/Tuck et Arrested Development est magnifique sur la photo. Elle y raconte brièvement sa vie tranquille avec Ellen et revient sur certaines de ses blessures.
À ses débuts, au cinéma puis dans la série Ally McBeal, les agents de l'actrice lui demandent de ne pas parler de sa préférence pour les femmes. C'est selon eux la condition sine qua non pour réussir à Hollywood. Ce n'est que sa rencontre avec "la lesbienne la plus célèbre du monde", Ellen, qui lui donnera la force de faire son coming-out.
Elle déclare ainsi au magazine : "Le bonheur est aussi un choix. C'est faire le choix de régler les problèmes qui vous rendent malheureux. C'est être honnête avec ce que vous êtes et de montrer au monde que vous pouvez avoir du succès et être heureuse dans un bon mariage - C'est important !"
Aujourd'hui, celle qui restait plutôt à l'écart des questions politiques, prend la parole pour défendre l'égalité des droits et le mariage gay. Pour ses prises de positions, elle recevra le mois prochain un prix de l'association Human Rights Campaign !
Elle révèle également qu'elle est en train d'écrire un livre qui racontera cette période de sa vie entre 1997 et 2004 où elle souffrait d'anorexie. Pour Portia de Rossi, il est impensable d'évoquer cette période de sa vie sans évoquer sa sexualité, et le mensonge auquel les jeunes acteurs gays sont soumis par la machine Hollywood...
Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Portia de Rossi, pour Advocate, sur le site officiel du magazine : cliquez ici !
A.D.