En juin dernier, Léa ressortait gagnante de l'édition Les Chasseurs d'immunité. Deux mois plus tard, mardi 20 août, TF1 et ALP lancent Koh-Lanta, La Tribu maudite ! Et cette fois, ils sont 24 à espérer avoir le même parcours que la jeune brunette. Mais comme tous le savent bien, à la fin il n'en restera qu'un. Et ce sera peut-être Gustin !
Il arrive régulièrement que la production sélectionne un ou deux candidats venus de Belgique. Au cours de cette saison, Gustin représente encore un autre pays frontalier de la France : la Suisse ! Ce grand blond à l'allure de Tarzan est âgé de 26 ans et travaille comme maître nageur. Et ce n'est pas tout : lorsqu'il ne surveille pas la baignade, l'apprenti Robinson officie est militaire ! "Je suis à l'armée depuis six ans un mois par an, c'est notre service militaire en Suisse. Aujourd'hui, je suis tireur d'élite", révèle-t-il devant les caméras de la première chaîne venues filmer son portrait. Une chose est sûre : la discipline, il connait. Et ce n'est pas son seul atout, loin de là...
En effet, Gustin sera comme un poisson dans l'eau à Koh-Lanta. Car s'il a bien une passion dans la vie, c'est la nature ! "C'est mon élément, assure-t-il. Je maîtrise les techniques de survie, je sais faire du feu, reconnaître les plantes, fabriquer des abris et ensuite passer la nuit à la belle étoile. Voilà pour moi ça c'est vraiment le bonheur." Il a sillonné la Suisse en long, en large et en travers et a l'habitude de passer des journées entières en autonomie totale en pleine montagne. A tel point qu'il a même créé Swiss Wildness, sa propre marque d'équipements. Sur son site internet, on retrouve ainsi un chargeur solaire, un filtre à eau ou encore une trousse de secours. Une chose est sûre, Gustin ne compte pas faire de la figuration ! "Koh-Lanta, ça ne me fait pas peur du tout", déclare-t-il, sûr de lui et de ses capacités.
Rendez-vous dès 21h10 mardi 20 août sur TF1 afin de suivre les aventures de Gustin et ses camarades dans Koh-Lanta, La Tribu maudite.