Plus que quelques jours avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de Koh-Lanta, la Tribu maudite ! Le 20 août, une poignée de mois seulement après la victoire de Léa lors de la dernière édition, TF1 va en effet relancer son émission de survie, encore une fois tournée aux Philippines. 24 candidats ont été choisis pour y participer, dont Ugo et Frédéric, deux anciens gagnants.
En revanche, il s'agit d'une première pour Thibault, un agriculteur de 34 ans venu de Corse. Sur ses terres, il élève notamment des poulets bio dont il prend grand soin. Une qualité qui lui servira très certainement dans Koh-Lanta. "Depuis tout petit, j'ai cette passion pour nourrir ma tribu", confie-t-il dans son portrait partagé sur TF1+.
Dans sa tribu, Thibault compte aussi et surtout ses deux petites filles. "Elles sont tout pour moi, c'est toute ma vie. En faisant cette aventure, j'ai envie qu'elle aient les yeux qui brillent, qu'elles soient fières de leur papa", a-t-il également déclaré dans sa vidéo de présentation.
Cette année dans Koh-Lanta, Thibault et les autres candidats seront répartis en trois tribus : deux tribus classiques (jaune et rouge) et "une tribu maudite". Quatre aventuriers seront désignés dès le début pour intégrer cette dernière et rejoindront ainsi une île inhospitalière. Leur but ? Tout faire pour gagner leur place dans le jeu ! Et cela passera par des affrontements, entre eux d'abord mais aussi face à un membre des équipes rouge ou jaune.
En outre, comme l'a expliqué le producteur Julien Magne lors de la conférence de presse de Koh-Lanta, l'émission présentera "des épreuves inédites, des emblématiques revisitées et d'autres classiques inchangés comme le parcours du combattant, la course d'orientation ou encore les poteaux". Car l'objectif reste toujours le même : "Renouveler et surprendre à la fois les aventuriers et les téléspectateurs." Vivement le lancement !