C'est déjà reparti pour un tour ! Alors que la dernière saison de Koh-Lanta s'est terminée il y a peu sur la victoire de Léa, voilà que TF1 s'apprête à diffuser la prochaine édition. C'est à partir du 20 août que les fans du programme découvriront Koh-Lanta, la Tribu maudite, édition à laquelle participent 24 candidats. Et parmi eux, on retrouve les emblématiques Ugo et Frédéric.
Deux candidats qui ont marqué le jeu dans le passé et qui reviennent en tant que chefs d'équipe. Et pour Frédéric, il ne fut pas question de décliner cette belle opportunité : "Quand on me propose de commencer une nouvelle partie, en fait ça va très vite, ça fuse. Donc je me dis ouais, j'ai trop envie de recommencer la partie", déclare-t-il dans un portrait qui lui est consacré sur TF1+.
Rappelons que Frédéric promet d'être un joueur redoutable étant donné qu'il a déjà gagné Koh-Lanta. C'était en 2023 et cela avait même divisé le public, étant donné son côté stratège prononcé. Mais pour lui, ce n'est pas ça qui a fait la différence : "Ce qui a fait que je suis arrivé jusqu'en finale, c'est un mélange de tout. C'est amusant qu'on me considère juste comme un stratège car j'avais d'autres cordes à mon arc. J'ai réussi à être performant et faire la différence sur des épreuves en équipe et en individuel. Je n'ai pas forcément excellé dans un domaine en particulier mais ma polyvalence a été une force qui m'a permis d'aller au bout", avait-il confié à Ouest-France.
Côté vie privée, celui qui exerçait le métier de directeur commercial dans une société de conseils est heureux en amour. Il est en couple depuis longtemps avec Marine, directrice artistique dans une agence de stratégie de design de marque, et spécialiste en identité visuelle et packaging. Le 1er juillet 2023, les tourtereaux ont scellé leur amour par un mariage. "Le passage en mairie était juste une formalité dans mon esprit, mais lorsque nous nous sommes officiellement dit oui, tout a changé. Instantanément, tout s'est décuplé, je n'ai pas les mots pour l'expliquer mais je vous souhaite à toutes et à tous de vivre cela !", avait-il déclaré à l'époque. Tout comme il doit sûrement souhaité à tout le monde de vivre au moins une fois un Koh-Lanta dans sa vie !