Il y a quelques mois seulement, une nouvelle saison de Koh-Lanta se terminait sur la victoire de Léa. Et à compter du 20 août prochain, les fans du programme de TF1 pourront se replonger encore une fois dans la compétition et les stratégies. En effet, le jeu de survie fait déjà son retour sur la première chaîne. Cette édition est baptisée Koh-Lanta, La Tribu maudite et c'est à nouveau aux Philippines que le tournage a eu lieu au printemps dernier, dans la presqu'île de Camaroan, soit la même zone que l'année dernière. Ils sont 24 aventuriers attendus sur la ligne de départ. Parmi eux, deux visages familiers, à savoir Ugo et Frédéric.
Et il ne s'agit pas de n'importe quels candidats ! Ugo Latriche notamment a déjà remporté l'émission, Koh-Lanta Malaisie en 2012. Il avait plus tard fait son retour dans l'édition All Stars La Légende en 2021. À ce moment-là, il était allé au bout de l'aventure, jusqu'aux poteaux, mais ne s'était pas imposé en tant que gagnant. Ugo a en tout cas assurément marqué l'histoire du jeu. Et il espère bien réitérer l'expérience ! "Jamais deux sans trois. Hâte de partager ça avec vous ici !!!", a-t-il écrit avec enthousiasme sur Instagram pour annoncer sa participation.
C'est également la vie privée d'Ugo qui a été mouvementée ces dernières années. En effet, avant sa participation pour la saison All Stars de Koh Lanta, Ugo avait divorcé de la mère de son fils Lou (12 ans). Et rapidement, il officialisait avec sa nouvelle chérie Lisa. "J'ai mis mon fils dans la confidence et tout s'est bien passé avec sa maman, dont je venais de divorcer avant de partir à Koh-Lanta. J'avais aussi confiance en Lisa, ma nouvelle compagne, que j'avais rencontrée trois mois auparavant", avait-il confié pour Télé Star en 2021.
Avec Lisa, il file toujours aujourd'hui le parfait amour. Une femme qui partage sa passion pour la nature, le sport et le dépassement de soi. Récemment, à la mi-juillet, ils ont d'ailleurs reparticipé ensemble au Défi d'Elles, qui consiste à faire un trail, du VTT et du biathlon en binôme.
Celui qui est originaire de Nouvelle-Calédonie est par ailleurs on le rappelle fauconnier dans les environs de Perpignan. Et en 2023, il a sorti un livre pratique intitulé Le grand tour des Pyrénées-Orientales pour y trouver de nombreuses balades de tous les niveaux et le récit de son périple sur les frontières du département, soit 500 km de long pour 14 000 mètres de dénivelé effectués à pied, à VTT et en paddle.