Le grand soir approche ! Samedi 16 décembre, TF1 diffusera l'élection de Miss France 2024. La cérémonie se déroulera au zénith de Dijon (Côte-d'Or), avec Jean-Pierre Foucault aux commandes. Une soirée au cours de laquelle les 30 Miss régionales donneront tout pour espérer succéder à Indira Ampiot, notre actuelle reine de beauté. Parmi les prétendantes à la couronne et à l'écharpe de Miss France 2024, la belle Charlotte Cresson, qui représente la Picardie.
Elle a 23 ans, mesure 1m71 et est originaire de la Somme. Cette charmante brune aux yeux noisettes et au joli sourire est opticienne. Un métier qu'elle pratique après avoir obtenu sa licence en optométrie et contactologie. Mais en parallèle de cette jeune carrière et de son parcours de Miss, elle est passionnée d'équitation, sport qu'elle pratique depuis 10 ans maintenant au côté de son compagnon équin prénommé Roc. L'autre partenaire de vie qu'elle aime aussi fort, c'est Corentin, son amoureux avec qui elle partage quelques photos sur les réseaux sociaux. "Je pense que je vais être bien entourée pour vivre au mieux cette aventure et essayer de ramener la couronne en Picardie", avait-elle ainsi déclaré à nos confrères de L'observateur de Beauvais en marge de son élection de Miss Picardie en octobre dernier.
En plus du soutien de son compagnon, Charlotte Cresson peut compter sur celui d'une véritable figure de Miss France. En effet, lorsqu'elle a raflé l'écharpe de Miss de sa région, la jeune femme a eu la chance de recevoir de doux mots de la part d'une ancienne reine de beauté. C'est Elodie Gossuin qui a tenu à apporter son soutien à Charlotte Cresson pour la course à la couronne de Miss France 2024. "Félicitations !! Bienvenue dans la famille", a-t-elle écrit sur Instagram à l'attention de la jeune Miss. Il faut dire que la mère de deux paires de jumeaux désormais animatrice et Charlotte Cresson ont un point commun : elles viennent toutes les deux de Picardie. Aussi, elles sont toutes les deux nature et pleines d'humour. Pour preuve, lors de son discours à l'élection de Miss Picardie, Charlotte Cresson a tenté une petite blague en rapport avec son métier. "Si vous ne savez pas pour qui voter, je peux vous aider à y voir plus clair...", avait-elle lâché. Une boutade qui a visiblement fait son effet !
Rendez-vous le 16 décembre prochain pour découvrir si Charlotte Cresson succèdera à Indira Ampiot et deviendra notre nouvelle Miss France !
Rendez-vous le 16 décembre prochain pour découvrir si Charlotte Cresson succèdera à Indira Ampiot et deviendra notre nouvelle Miss France !