Miss France 2024 : Les photos et portraits des 30 Miss, le jury... toutes les infos sur la cérémonie (date, heure, lieu)
Mis à jour le 1 décembre 2023 à 14:30
Publié le 9 novembre 2023 à 07:51
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Alors que les dernières élections régionales se sont tenues en octobre, la liste des trente Miss en lice pour succéder à Indira Ampiot, notre reine de beauté actuelle, est complète. Toutes aussi belles les unes que les autres, elles espèrent rafler la couronne ainsi que l'écharpe promises à la gagnante de Miss France 2024 ! Le jury a lui aussi été dévoilé et il est 100% féminin cette année.
Miss France 2024 : Les photos et portraits des Miss et toutes les infos sur la cérémonie
L'an passé, Indira Ampiot a été élue Miss France 2023. Cette année, elles sont trente reines de beauté régionales à espérer lui succéder.
Indira Ampiot, Miss France 2023 - Front Row du défilé Etam Live Show 2023 au Palace à Paris. © Veeren / Bestimage Parmi elles, Lola Turpin a été élue Miss Aquitaine 2023 et se présente au titre de Miss France 2024. Instagram Oriane Mallet, Miss Auvergne 2023 en lice pour Miss France 2024.
(Capture d'écran : orianemalletoff) Au début du mois d'octobre dernier, la belle Luna Lacharme a été couronnée Miss Bourgogne
Luna Lacharme est la nouvelle Miss Bourgogne. Instagram Noémie Le Bras, Miss Bretagne 2023 en lice pour Miss France 2024.
La suite après la publicité

Comme chaque année, le superbe concours Miss France aura lieu en décembre. L'élection de notre reine de beauté approche ainsi à grand pas ! Qui succèdera à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 sacrée Miss France 2023 ? Pour l'instant, impossible de répondre à cette question. Toutefois, elles sont trente à être en lice ! Toutes les Miss régionales ont le même rêve : remporter la couronne ainsi que l'écharpe de Miss France 2024. Que la meilleure gagne !

Où, quand et comment suivre la cérémonie Miss France

Le compte a rebours est lancé ! La grande soirée Miss France 2024 se tiendra samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon (Côte-d'Or). Cette 94e édition sera, comme chaque année, retransmise à l'antenne de TF1. Aux commandes du show, les téléspectateurs retrouveront pour la 29e année consécutive l'indétrônable Jean-Pierre Foucault. L'animateur de 75 ans présentera une à une les trente reines de beauté venues tenter leur chance.

Rappelons que Geneviève de Fontenay, qui a présidé le comité Miss France de 1981 à 2007 avant d'être remplacée par Sylvie Tellier, est morte le 1er août 2023. C'est à son domicile de Saint-Cloud, à l'âge de 90 ans qu'elle s'est éteinte des suites d'une crise cardiaque. La dame au chapeau est une véritable figure dans le milieu. Nul doute qu'un bel hommage lui sera rendu lors de la grande soirée Miss France 2024.

Un jury 100% féminin cette année

Le jury de Miss France 2024 a été dévoilé le 1er décembre et cette année il est entièrement composé de femmes. Sylvie Tellier, qui fait déjà son grand retour, est la présidente du jury. Elle sera entourée de la chanteuse Nolwenn Leroy, la divine Stéfi Celma, notamment connue pour son rôle dans la série Dix pour Cent, la mannequin et animatrice Adriana Karembeu, la cheffe pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely ainsi que la drôlissime humoriste Elodie Poux.

Toutes les Miss par région

Lola Turpin, Miss Aquitaine

Cette belle brune au joli sourire a 19 ans et mesure 1m72. Elle espère ainsi charmer le jury ! Et il faut dire qu'elle pourra compter sur les bons conseils de sa mère... qui est elle-même une ancienne Miss. En effet, Lola Turpin est la fille de Virginie Leglaive, élue Miss Berry 2001. Cette dernière avait ainsi été par la suite la concurrente de Sylvie Tellier pour remporter l'écharpe régionale. Un rêve qui se réalise pour la jeune femme qui espère bien aller encore plus loin et succéder à Indira Ampiot.

Oriane Mallet, Miss Auvergne

La représentante de la région Auvergne est originaire de Saint-Pourçain-sur-Sioule. C'est une jolie blonde aux yeux clairs de 22 ans qui suit actuellement une licence en marketing et communication en alternance. en parallèle de ses études, Oriane Mallet pratique le basket, s'illustrant ainsi au club Coteau au niveau pré-régional, rien que ça ! La jeune femme d'1m82 entend faire de sa passion une force. "Dans mon discours, je disais que j'avais pratiqué le basket à haut niveau. C'est vrai que c'est une forme de compétition différente, mais s'en est une aussi une et cette année, le niveau était élevé", a-t-elle confié le soir de son couronnement.

Luna Lacharme, Miss Bourgogne

La jolie brune a la peau mate est tout juste majeure ! Luna Lacharme a 18 ans, mesure 1m76 et vient de La Chapelle-de-Guinchay (71). Après avoir obtenu son Bac, elle s'est lancée dans des études en Bachelor Marketing Communication à Lyon. tout comme Miss Auvergne, elle est férue de sport, et plus précisément de basket. Celle qui se décrit comme "une personne solaire, pétillante et dynamique" joue au niveau régional depuis maintenant dix ans. Alors que son numéro fétiche, le 7, lui a jusqu'alors porté bonheur, espérons pour elle que la chance la suivra !

Noémie Le Bras, Miss Bretagne

La jolie rousse aux yeux bleus est âgée de 21 ans, mesure 1m74 et vient tout droit de la commune du Cloître-Leyben, située dans le Finistère. Au quotidien, elle est étudiante. En effet, Noémie Le Bras suit depuis septembre un master en gestion des ressources humaines. Une formation qu'elle effectue en alternance au sein de l'entreprise Kampouz, spécialiste de la cuisson. Arriver jusqu'à ce stade de la compétition est une belle victoire pour la jeune femme qui racontait avoir été, l'an passé, dans les gradins de l'élection de Miss Bretagne. Cette fois, elle est élue et en route pour Miss France 2024 !

Emmy Gisclon, Miss Centre-Val-de-Loire

La reine de beauté qui représente la région Centre-Val-de-Loire est âgée de 22 ans et revient de loin. En effet, Emmy Gisclon avait déjà tenté sa chance au concours trois ans plus tôt. Alors qu'elle était âgée de 19 ans, la jolie brune à la chevelure de rêve était arrivée première dauphine. Aujourd'hui, cette étudiante en direction artistique s'est surpassée. Et cette première victoire, elle la dédie à sa grand-mère qui l'a encouragée à participer au concours. Désormais, Emmy Gisclon espère la rendre fière en devenant Miss France 2024.

Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne

Cette jolie blonde est âgée de 21 ans et est étudiante en langues étrangères à la faculté de Reims. Prochainement, elle espère intégrer une école internationale de marketing de luxe. En parallèle, Noa Dutitre est passionnée de sport et pratique le tennis ainsi que l'équitation. Et elle n'est pas la seule sportive de la famille ! En effet, son père n'est autre que Jérôme Dutitre, ancien footballeur professionnel devenu entraîneur. Depuis 2019, il gère le club de Reims, pour les moins de 16 ans, où jouent ses deux fils Joy et Tom.

Karla Bchir, Miss Côte d'Azur

Karla Bchir a été élue Miss Côte d'Azur 2023 à seulement 19 ans, et du haut de son 1m75. Dans son portrait, elle assurait avoir "un mental et une détermination" redoutables qui font "sa force". Une fois l'écharpe en poche, elle faisait la promesse, dans les colonnes de Nice Matin, de "donner le meilleur d'elle-même pour pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure de miss". En outre, à son jeune âge, Karla a également déjà trouvé l'amour ! Elle s'épanouit auprès d'un pilote automobile cannois, prénommé Dorian Boccolacci (25 ans).

Sandra Bak, Miss Corse

L'île de beauté pourrait bien recevoir les honneurs, cette année, grâce à Sandra Bak. Âgée de 22 ans, elle est détentrice d'un Master métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation et compte bien mettre son savoir à l'oeuvre "pour soutenir l'éducation pour les enfants et plus particulièrement l'inclusion à l'école, notamment des enfants en situation de handicap et de ceux qui ont des besoins éducatifs particuliers". Ce n'est pas la première fois que Sandra Bak tente sa chance au concours Miss France. Elle s'était lancée dans l'aventure Miss Corse, à vrai dire, en 2020 sur un coup de tête alors qu'elle n'avait que 19 ans. Au final, elle avait été classée première dauphine.

Adeline Vetter, Miss Alsace

Âgée de 27 ans et diplômée en pharmacie, elle représentera au concours de beauté l'Alsace. Son CV promet déjà d'en impressionner plus d'un car, outre ses six années d'études très sérieuses en pharmacie qu'elle a accomplies, Adeline Vetter a créé, en janvier 2023, l'association Emearthgency qui "s'est donné pour mission principale d'organiser et d'accompagner à la mise en oeuvre d'action humanitaire, en développant notamment des axes d'éducation et de santé pour tous". Un bel engagement qui saura être salué.

Jalylane Maës, Miss Guadeloupe

Jalylane Maës a 18 ans et mesure 1,73 mètre. Elle est actuellement en licence administrative, économique et sociale dans l'objectif de fonder son "entreprise dans le domaine de l'événementiel". Femme très active, elle a fondé une association intitulée Chalè, où elle met en avant le Gwoka, un genre musical principalement joué avec des tambours. En parallèle, elle anime une émission musicale qui met en avant des artistes locaux. Elle est aussi engagée dans une cause qui lui tient à coeur, c'est celle de l'orientation et l'insertion professionnelle des jeunes.

Elena Faliez, Miss Ile-de-France

Née en Seine-Saint-Denis, Elena a une maman italienne et un papa parisien. Âgée de 28 ans, elle a pu s'inscrire in extremis au concours depuis que les règles se sont assouplies concernant l'âge des candidates. Avant cette année, la limite d'âge fixée pour les participantes était de 25 ans. Ce changement a été une aubaine pour la jolie Elena qui n'a pas laissé filer sa chance ! En couple avec un brun prénommé Antoine Lechartier depuis 5 ans, elle travaille à la Défense dans le domaine de la cybersécurité.

Sonia Coutant, Miss Franche-Comté

A 24 ans et du haut de son 1m72, Sonia Coutant souhaite "se frayer un chemin parmi les femmes fortes et inspirantes par leur parcours en restant simple et humble". Elle est assurément sur la bonne voie et ce ne sont pas ses choix de vie qui diront le contraire. En effet, durant son discours, Sonia Coutant a estimé avoir un parcours pour le moins "atypique". Et pour cause, elle a été gendarme pendant un temps avant de devenir aide-soignante dans un Ehpad. Un changement de carrière radical effectué dès lors qu'elle a su qu'elle était atteinte d'endométriose. Une maladie qui touche une femme sur dix qu'elle parvient à "surmonter et qui lui a permis de trouver sa vocation".

Maxime Teissier, Miss Languedoc

Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023, a obtenu sa qualification au concours national au mois d'août dernier, dans le Gard, passant ainsi devant 13 autres prétendantes au titre. Et elle promet déjà de se démarquer de ses concurrentes. Et pour cause, en plus d'être magnifique, la jolie blonde de 19 ans qui mesure 1m73, est également une grande sportive. Elle pratique en effet l'équitation "depuis 10 ans" et est plus spécialement experte en saut d'obstacles. Sa passion prend une place encore plus importante dans sa vie depuis que Maxime Teissier "concourt pour la France depuis 5 ans et en Espagne avec son équipe". Car il faut souligner que la jeune femme a choisi de faire ses études à Madrid pour devenir vétérinaire chirurgicale. Elle en est même déjà à sa troisième année d'étude.

Agathe Toullieu, Miss Limousin

La nouvelle ambassadrice du Limousin a été élue au début du mois d'octobre. Et il s'agit de la belle Agathe Toullieu. Âgée de 21 ans, elle a la particularité de s'illustrer dans plusieurs domaines bien variés, dont celui de la musique en étant DJ ! "J'ai commencé le piano à l'âge de cinq ans et j'ai décroché le CEM (Certificat d'Études Musicales, décerné par les conservatoires, le diplôme le plus élevé de pratique artistique amateur, NDLR). Aujourd'hui, je chante, je fais de la Musique Assistée par Ordinateur, et je suis DJ lors des soirées de mon BDE", a-t-elle fait savoir.

Mais ce n'est pas tout, Agathe Toullieu est également une grande sportive. "J'ai fait du handball pendant cinq ans au HBC de Brive, et j'ai repris avec l'équipe de mon école". Enfin, la miss régionale donne de son temps pour les Restos du Coeur. "Avec le Camion du Coeur, à Lyon, nous allions à la rencontre des plus démunis pour leur apporter de la nourriture, mais aussi du lien social. C'est l'une des causes que je souhaite défendre : rompre l'isolement de ces personnes en discutant avec eux".

Angéline Aron-Clauss, Miss Lorraine

Elle a 26 ans et mesure 1m71. Cette jolie jeune femme a une autre particularité : sa chevelure rousse flamboyante qui fait tout son charme. Devenir Miss, ça s'apprend et elle en est la preuve : Angéline Aron-Clauss s'est instruite sur la manière de "défiler, poser et être à l'aise devant l'objectif" avant de finalement remporter la couronne de Miss Lorraine. Au-delà du concours Miss France, la jeune femme, qui se décrit comme "forte, indépendante et engagée", est auto-entrepreneuse dans le milieu du maquillage. La belle a toutes les chances d'aller au bout de la compétition !

Chléo Modestine, Miss Martinique

Le 23 septembre 2023, la Martinique a élu sa nouvelle reine de beauté. L'élection s'est tenue ce soir-là au Grand palais du Parc Floral de Fort-de-France devant 800 personnes. Pour l'occasion, notre Miss France 2017, qui avait justement été sacrée Miss Martinique auparavant, Alicia Aylies, était présente. Ce sont 10 candidates qui ont défilé devant le juré mais une seule d'entre elle a raflé la couronne, et il s'agit de la belle Chléo Modestine. Agée de 21 ans, elle est originaire du Vauclin, une commune située dans le sud-est du département de la Martinique. Chléo Modestine y est étudiante en commerce international et a pour ambition de devenir officier dans les renseignements linguistiques.

Houdayifa Chibaco, Miss Mayotte

Parmi les trente prétendantes, on retrouve notamment la sublime Houdayifa Chibaco, qui a remporté le titre de Miss Mayotte. Elle a 21 ans et mesure 1,72m. Repérée lors d'un shooting photo, elle est étudiante en psychologie à l'université de Clermont-Ferrand et a décidé, pour l'heure, de poursuivre ses études tout en représentant son île. L'année dernière, lors du concours Miss France, Mayotte n'avait envoyé aucune représentante à la suite de la démission de Franck Servel, l'ancien délégué régional qui n'avait pas été remplacé dans les temps. De toute l'histoire du concours, aucune Miss Mayotte n'a, d'ailleurs, remporté la victoire. Et si la prochaine édition marquait un tournant ?

Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais

Le 14 octobre dernier avait lieu l'élection de la nouvelle Miss Nord-pas-de-Calais. C'est Eve Gilles qui en est ressortie gagnante. Âgée de 20 ans, elle est étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales). Passionnée de danse et d'équitation en parallèle, elle envisage de devenir statisticienne. Le soir de son couronnement, elle avait fait forte impression notamment en raison de son look audacieux et qui se fait rare dans les concours de beauté, à savoir une coupe de cheveux courte à la garçonne. "J'ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête", avait-elle raconté au comité Miss Nord-Pas-de-Calais.

Nadine Benaboud, Miss Midi-Pyrénées

Elle fait partie des 30 candidates en lice pour le titre de Miss France. Et Nadine Benaboud représente la région Midi-Pyrénées. La jeune femme de 22 ans est titulaire d'un baccalauréat professionnel "accompagnement soins et services à la personne" et a travaillé auprès de personnes âgées à l'hôpital de l'Ayguerote, à Tarbes, ville dont elle est originaire. La cause qu'elle souhaite défendre est la lutte contre l'isolement des personnes âgées.

Nadine Benaboud mesure 1,71m. D'origine marocaine, elle a un goût prononcé pour les voyages et les randonnées. Elle a vécu, pendant 7 ans, en Norvège pour accompagner ses parents lors de mutations professionnelles. Dotée d'un caractère "bosseur, déterminé et ambitieux", elle parle quatre langues au total dont le norvégien et le suédois.

Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane

Originaire de Kourou, et du haut de son 1,73 m, elle a été élue le 15 juillet 2023. La belle Audrey Ho-Wen-Tsaï a remporté l'écharpe de Miss face à huit autre candidates, sous les yeux d'Alicia Aylies et d'Indira Ampiot notre actuelle Miss France. Le tout alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans au moment de son sacre. Audrey souhaite devenir agent dans le marketing durable et vert. Elle est également passionnée par la danse, le monde du spectacle, ainsi que le chant et les voyages.

Wissem Morel-Omari, Miss Normandie

Wissem Morel-Omari a été élue en octobre dernier au Parc des Expositions de Caen. À 21 ans et mesurant 1,76m, elle est étudiante en troisième année de licence en biologie. Originaire de Vernon, commune nichée dans l'Eure, la pétillante brune qui a poursuivi ses études à Rouen est issue d'une famille d'agriculteurs. Celle qui se dit "très proche des animaux et de la nature" est également très engagée en faveur de l'autisme. Une noble cause qu'elle continuera de défendre. "J'ai deux cousins, un frère et une soeur, qui en sont atteints. Je les ai vus grandir et évoluer au fil des années donc c'est quelque chose qui me tient à coeur", a indiqué Wissem Morel-Omari à Démocrate Vernonnais.

Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie

Emma Grousset a été sacrée Miss Nouvelle-Calédonie 2023 au début du mois de septembre dernier, trois jours après l'élection la faute à un gros malentendu. La jeune femme de 21 ans avait au départ été désignée première dauphine de sa concurrente Mathilda Lelong à la suite d'une erreur de saisie de notes. Un nouveau calcul des notes de l'huissière a finalement présenté Emma Grosset comme gagnante. Mathilda Lelong terminait de son côté à la place de troisième dauphine. Passé cet épisode dérangeant, Emma Grosset a retrouvé son esprit de compétition qu'elle peut partager avec son grand frère Maxime Grosset. À 24 ans, ce dernier est déjà un grand champion de natation ! Il avait fait forte impression cet été dans le grand bassin de Fukuoka au Japon en étant sacré champion du monde du 100 m papillon. Il réalisait à ce moment-là la cinquième meilleure performance de l'histoire.

Clémence Ménard, Miss Pays de la Loire

Cette jeune femme vient tout juste de fêter son 26e anniversaire. Et lorsqu'elle ne défile pas sur les podiums des concours de Miss, Clémence Ménard a un quotidien bien chargé. En effet, elle est infirmière de profession, mais pas que. La reine de beauté est engagée en spécialité cancérologie et soins palliatifs. Le 16 décembre, pour l'élection de Miss France, elle quittera La Séguinière, où elle vit près de Cholet, pour Dijon, où se déroulera la soirée. Mais en attendant, elle s'est déjà envolée, tout comme les 30 autres prétendantes au titre, vers la Guyane pour le traditionnel voyage de préparation. Un moment privilégié pour les reines de beauté qui reviendront requinquées avant le grand soir.

Charlotte Cresson, Miss Picardie

Venue tout droit de la Somme, la charmante brune au sourire ravageur est âgée de 23 ans et mesure 1m71. Après ses études, elle est devenue opticienne. Mais son métier ainsi que sa carrière de Miss ne suffisent pas à combler son quotidien. En effet, en parallèle, elle pratique l'équitation. Déjà 10 ans qu'elle retrouve régulièrement son cheval prénommé Roc. Une véritable passion pour la jeune femme. Lors de son parcours, elle peut compter sur le soutien de ses proches, à l'instar de son amoureux un certain Corentin, mais pas que. En effet, elle a eu la chance d'avoir reçu un joli message d'une autre reine de beauté bien connue de tous. Elodie Gossuin, Miss France 2002, lui a ainsi adressé ses félicitations et ses encouragements pour la suite de l'aventure.

Mélanie Odules, Miss Réunion
Élue Miss Réunion à 20 ans, la jeune femme originaire de Saint-Paul est impatiente de démarrer la grande aventure Miss France. "Je suis la 30ème miss de La Réunion, c'est assez mémorable et j'en suis très contente. Cette année, ça a été juste du plaisir d'être sur scène, de faire plaisir au jury et au public réunionnais" a-t-elle confié à France Info.
Son rêve professionnel ? "Dans un coin de ma tête, je rêve toujours de recommencer mes études en médecine, pour devenir infirmière en psychiatrie" a-t-elle confié ajoutant que l'une de ses premières motivations pour faire Miss France était de mettre plein d'étoiles dans les yeux de son précieux papa.

Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes 2023

Sacrée Miss Rhône-Alpes 2023 à La Roche-sur-Foron, Alizée Bidaut est impatiente de représenter sa région lors de l'élection de Miss France prévue le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. La jolie blonde âgée de 22 ans qui habite la petite commune de Saint-Genis-sur-Menthon a été interviewée par nos confrères de Télé-Loisirs et a dévoilé une pression supplémentaire qu'elle avait sur les épaules : succéder à Syvlie Tellier, tenante du titre de Miss France pour la région Rhône-Alpes.

"Pas forcément une pression, mais c'est un challenge supplémentaire. En soi, il n'y a jamais eu de Miss Rhône-Alpes, car Sylvie Tellier était Miss Lyon, donc ce serait forcément une bonne chose. Je ne l'ai en revanche jamais rencontrée." a-t-elle confié.

Elise Aquilina, Miss Roussillon

Étudiante en master de droit public et âgée de 21 ans, Elise Aquilina est la nouvelle Miss Roussillon 2023. La jeune femme mesurant 1m71 est parvenue à convaincre le jury grâce à son discours de présentation. Celui-ci fut décrit comme étant "structuré, posé, intelligent et sensible" par le journal local L'indépendant.

Ravahere Silloux Miss Tahiti

À 25 ans et du haut de son mètre 72, Ravahere Silloux est la toute première miss régionale à avoir été élue. C'était le 23 juin dernier, pour la couronne de Miss Tahiti. La jeune femme "issue d'un métissage tahitien, chinois et allemand" s'était non seulement démarquée par sa beauté mais aussi pour ses engagement humanitaires. Elle a par exemple effectué un voyage au Togo lorsqu'elle n'avait que 20 ans. "On a pu scolariser grâce à l'aide de généreux donateurs polynésiens trois villages. Forcément lorsqu'on fait quelque chose comme ça d'aussi grand, ça change la vision qu'on a de la vie et ça m'a donné aussi envie d'en faire plus", avait-elle confié au micro de Polynésie la 1ère.

Ravahere Silloux est en outre étudiante en Master 1 de marketing digital et a pour ambition de lancer sa propre agence de communication, tout en partageant sa vie entre Tahiti et l'Afrique, a rapporté TV Magazine. Et la belle brune a pour modèle Caroline Receveur. "Après la télévision, elle est devenue entrepreneur, elle est beaucoup dans le développement personnel et j'aime l'équilibre qu'elle a avec sa vie de famille. C'est une businesswoman accomplie", a-t-elle jugé lors de son passage sur Hiti FM Radio.

Adélina Blanc, Miss Provence

Cette jolie blonde mesure 1m74, est originaire d'Eyragues, une petite commune située dans les Bouches-du-Rhône, et a récemment fêté son 25e anniversaire. Au quotidien, elle officie comme dentiste après des études menées en Belgique. Alors qu'elle commence tout juste dans le domaine médical, elle ne craint pas de devoir mettre sa carrière entre parenthèses le temps d'un règne de Miss France. "C'est assez incroyable et un petit peu atypique. J'ai commencé à exercer il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas peur de diminuer mon activité voire de la reprendre plus tard car j'aime mon métier. Mais une aventure comme Miss France, ça passe devant tout. Je ne veux avoir aucun regret", avait-elle confié à nos confrères de La Provence en marge de son élection.

Lounès Texier Miss Poitou-Charente

Elle vient tout juste de fêter son 19e anniversaire, mesure 1m73 et est originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres. C'est seulement la deuxième fois qu'une Miss est originaire de ce département. Lounès Texier est passionnée de maquillage et fait des études en Arts du spectacle à Poitiers. "J'adore le cinéma et le théâtre, j'aimerais travailler dans le domaine du maquillage et des effets spéciaux pour le cinéma", avait-elle déclaré lors de son élection.

Un domaine qui la passionne et qu'elle espère concilier avec la folle aventure qu'est Miss France 2024. "Ce sera sans doute un peu compliqué, car la préparation à Miss France dure un mois, je vais voir avec la faculté comment je peux m'organiser. Je vais me consacrer au concours, quitte à refaire une année et à mieux la réussir. Je compte sur ma bonne étoile !", avait-elle confié à La Nouvelle République.

La cérémonie Miss France aura lieu le 16 décembre 2023.

Mots clés
Télé People People France Photo Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
Jimmy Mohamed
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Papa de 3 enfants, Thierry Marx "beaucoup absent pendant les fêtes" : le chef étoilé dans la "surenchère" pour se rattraper play_circle
Papa de 3 enfants, Thierry Marx "beaucoup absent pendant les fêtes" : le chef étoilé dans la "surenchère" pour se rattraper
14:49
Installé à Los Angeles depuis plus de 10 ans, Omar Sy parle de ses impôts et de ce qu'il paye : "Si je montrais ma feuille d'impôt..." play_circle
Installé à Los Angeles depuis plus de 10 ans, Omar Sy parle de ses impôts et de ce qu'il paye : "Si je montrais ma feuille d'impôt..."
14:05
Dernières news