Le 16 décembre prochain se tiendra le grand concours Miss France. C'est au Zénith de Dijon que sera sacrée celle qui succèdera à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 sacrée Miss France 2023. Pour l'heure, impossible d'avoir une idée sur la gagnante mais elles sont en tout cas 30 à y croire. Et parmi elles, il y a Maxime Teissier, Miss Languedoc 2023. Cette dernière a obtenu sa qualification au concours national au mois d'août dernier, dans le Gard, passant ainsi devant 13 autres prétendantes au titre.
Et elle promet déjà de se démarquer de ses concurrentes. Et pour cause, en plus d'être magnifique, la jolie blonde de 19 ans qui mesure 1m73, est également une grande sportive. Elle pratique en effet l'équitation "depuis 10 ans" et est plus spécialement experte en saut d'obstacles. Sa passion prend une place encore plus importante dans sa vie depuis que Maxime Teissier "concourt pour la France depuis 5 ans et en Espagne avec son équipe".
Car il faut souligner que la jeune femme a choisi de faire ses études à Madrid pour devenir vétérinaire chirurgicale. Elle en est même déjà à sa troisième année d'étude et a récemment passé ses partiels qui "se sont très bien passés", comme elle l'a confié à Midi Libre. De quoi soulager ses parents qui craignaient qu'elle ne fasse passer ses études au second plan. Mais Maxime l'assure, elle saura "se débrouiller pour tout concilier". "Ça va être une vie bien remplie mais c'est une année qui va me faire prendre de l'expérience et de la maturité", présage-t-elle déjà auprès de nos confrères.
Son planning s'enrichit d'ailleurs un peu plus avec le voyage préparatoire des Miss régionales prévu tout prochainement, au courant du mois de novembre en Guyane. C'est là qu'elle fera la rencontre de ses 29 rivales...