Le 13 octobre dernier à Chevigny-Saint-Sauveur, l'élection Miss Bourgogne 2024 a eu lieu. À l'issue de la soirée, c'est Clara Diry, originaire de Saint-Agnan, qui a été sacrée et se présentera donc à Miss France le 14 décembre prochain.
Âgée de 21 ans, elle mesure 1,70 mètre et, les concours de beauté, c'est une histoire de famille ! "Ça a toujours été mon rêve, Miss France, je sais que pour beaucoup, ça peut être futile d'avoir ce rêve de monter sur scène avec le strass et les paillettes. Mais moi je partage aussi une belle histoire familiale, parce que ma grande soeur, Sophie a été Miss Bourgogne en 2019, elle nous a représentée à Miss France, elle nous a décroché l'écharpe de troisième dauphine de Miss France 2020 donc son parcours est juste admirable. En tout cas, pour moi c'est beaucoup de fierté, et pour la famille Diry. J'ai vraiment envie de faire aussi bien. C'est un beau challenge, donc une belle histoire de famille derrière cette couronne", a-t-elle confié en interview pour France Bleu.
À l'époque, sa soeur Sophie avait en effet atteint le Top 5 du concours national et, après avoir été désignée troisième dauphine, c'est finalement Clémence Botino qui avait été couronnée Miss France 2020 cette année-là.
Lorsqu'elle ne se passionne pas pour les élections, Clara Diry est une étudiante sérieuse. Elle a obtenu un master en management international et souhaite devenir directrice marketing dans le luxe. La jolie brune est également une femme engagée contre le harcèlement à l'école et auprès de la SPA. Clara Diry participe aussi à la sensibilisation sur le cancer du sein avec la fondation Octobre rose.
Rappelons que l'élection de Miss France 2025 aura lieu le samedi 14 décembre 2024 à l'Arena Futuroscope de Poitiers, inaugurée en 2022. La cérémonie sera comme toujours diffusée en direct sur TF1.