La prochaine élection Miss France n'est plus très loin. Le 14 décembre prochain, Eve Gilles rendra sa couronne et son écharpe depuis la scène de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne. Trente jeunes femmes seront alors en compétition au sein de ce lieu qui a déjà vu sacrer dans le passé Rachel Legrain-Trapani en 2006 et Patricia Spehar (Miss France 1997). Dont Mégane Bertaud.
Cette dernière a été élue Miss Provence 2024 le 30 juillet dernier à l'agora du Palais des Congrès de la Ville de Saint-Raphaël. À 24 ans, cette assistante de gestion succède à Adélina Blanc. Dans son portrait, elle se décrit comme une passionnée d'équitation, de lecture et de danse. Attirée par l'univers du concours de beauté depuis longtemps, elle réalise là un rêve de petite fille. "Il n'y a rien de plus beau ! J'ai été élue le 4 juillet Miss Saint-Raphaël, et là je suis élue Miss Provence. C'est un honneur et une fierté de vivre ça. Maintenant, si je peux être élue Miss France, ça serait incroyable, j'aimerais bien", s'est-elle réjouit après sa victoire.
Mégane Bertaud espère remporter le coeur des Français à l'élection Miss France mais elle a déjà celui de Mathieu Franceschi, un jeune Varois de 25 ans qui s'est lancé dans la course automobile à l'âge de 17 ans et en fait depuis son métier. Il a notamment gagné deux fois le rallye de Haute-Provence et peut désormais concourir pour le championnat européen.
Sa passion, il peut la partager avec sa chère et tendre qui suit de près son parcours et monte parfois à ses côtés. En 2023, elle louait d'ailleurs tous ses talents après l'avoir assisté pour la toute première fois. "J'étais (et je suis) toujours émerveillée par son parcours, ses courses, ses passages, l'adrénaline et l'euphorie que je ressentais en le voyant passé devant mes yeux à une folle allure avec des voitures justes. (...) Merci mon amour de m'avoir permises de découvrir ta passion et ton quotidien", confiait-elle sur Instagram. Ils forment tous deux un couple solide depuis 2017.