Elles se préparent depuis plusieurs semaines maintenant. Le compte à rebours est désormais lancé pour les 30 Miss régionales en lice pour l'élection de Miss France 2024. En effet, le 16 décembre prochain, au Zénith de Dijon (Côte d'Or), le nom de celle qui succède à Indira Ampiot, notre actuelle reine de beauté, sera révélé. En attendant, elles se retrouvent toutes actuellement en Guyane pour le traditionnel voyage de préparation. Parmi elles, la belle Adélina Blanc, Miss Provence. Mais qui est-elle ?
Cette jolie blonde mesure 1m74, est originaire d'Eyragues, une petite commune située dans les Bouches-du-Rhône, et a récemment fêté son 25e anniversaire. Au quotidien, elle officie comme dentiste après des études menées en Belgique. Alors qu'elle commence tout juste dans le domaine médical, elle ne craint pas de devoir mettre sa carrière entre parenthèses le temps d'un règne de Miss France. "C'est assez incroyable et un petit peu atypique. J'ai commencé à exercer il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas peur de diminuer mon activité voire de la reprendre plus tard car j'aime mon métier. Mais une aventure comme Miss France, ça passe devant tout. Je ne veux avoir aucun regret", avait-elle confié à nos confrères de La Provence en marge de son élection.
Cette passionnée d'équitation et de voyages a su séduire le jury et devenir Miss Provence. Il faut dire qu'elle avait certains atouts... "Ce qui a joué, c'est sa maturité, son éloquence. Elle a été à l'aise dans le défilé. Les Miss Provence ont toutes apporté quelque chose, mais Adélina, de par son âge et son métier, apporte autre chose. On n'a jamais eu un profil comme elle ici", apprend-t-on ainsi toujours dans les colonnes de La Provence. Rappelons que la jeune femme a pu concourir grâce au récent changement des critères opéré quant à l'âge des candidates. Jusqu'alors, seules les femmes de moins de 24 ans étaient éligibles.
Cette expérience magique, Adélina Blanc en a rêvé. "L'aventure est juste merveilleuse et j'ai la chance de la poursuivre. Je suis très heureuse tout simplement. Je suis très honorée de porter cette petite couronne sur ma tête et peut-être, en décembre, la remplacer par une plus grande. Ça serait juste exceptionnel", avait-elle lancé, enthousiaste, à La Provence tout juste couronnée. Reste à savoir si elle ira au bout du concours Miss France 2024...