L'élection de Miss France 2025 se tiendra à l'Arena Futuroscope de Poitiers (Vienne) le samedi 14 décembre 2024. La cérémonie, animée par Jean-Pierre Foucault et retransmise en direct sur TF1, verra s'affronter trente prétendantes à la succession d'Eve Gilles.
Celle qui avait été élue Miss France 2024 le samedi 16 décembre 2023 cédera sa couronne à l'une des trente jeunes femmes venues de toutes les régions de l'hexagone et des Outre-Mer. Parmi elles : Sasha Bique. Cette dernière défendra Saint-Martin et Saint-Barthélemy lors de l'élection de Miss France 2025. Elle a été sacrée représentante de cette région, qui présente une candidate tous les deux ans en alternance avec Saint-Pierre-et-Miquelon, le 27 juillet dernier.
La jeune femme de 19 ans est étudiante en licence tourisme, hôtellerie et alimentation. Dans un entretien accordé à France-Antilles, celle qui a succédé à Inès Tessier, Miss Saint-Martin/Saint-Barthélémy 2022, est revenue sur son élection. "Lors de la compétition, je me disais que j'avais mes chances, mais lorsqu'on m'a choisie, j'étais assez choquée, je ne m'y attendais vraiment pas !", a-t-elle déclaré.
Le comité régional a mis tous ses espoirs en Sasha Bique pour remporter sa première élection de Miss France. "Après s'être démarquée par son indéniable motivation, son charisme, son énergie solaire, son sourire éclatant et son éloquence... Sasha est bien déterminée à poursuivre son parcours, que nous vous invitons à suivre, vers la conquête de la couronne et du titre prestigieux de Miss France 2025. Nous, au comité, nous engageons à lui témoigner tout le soutien nécessaire afin d'atteindre cet objectif", a-t-il écrit sur Instagram.
Sur les réseaux sociaux, la jeune femme est très active. Son compte Instagram compte déjà près de 4 300 abonnés. Un nombre qui à coup sûr va s'accroître à l'approche de la cérémonie de Miss France 2025. En attendant celle-ci, Sasha Bique s'envolera avec ses vingt-neuf concurrentes pour un voyage en Côte d'Ivoire à la mi-novembre.