Dimanche 29 septembre. Après une après-midi de spectacles en direct du parc des expositions de Dreux, c'est Tiffanny Haie, une jeune femme de 18 ans originaire de Rouvres, qui a remporté la couronne. Elle est désormais Miss Centre-Val de Loire 2024, prenant la relève d'Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire 2023, lors d'une cérémonie marquée par la présence d'Eve Gilles, Miss France 2024. Elle représentera fièrement sa région lors de la tant attendue cérémonie Miss France 2025 le 14 décembre prochain à l'Arena du Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne). Elle sera alors en compétition contre 29 autres candidates qui ont désormais toutes été élues.
"Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis hyper heureuse de pouvoir représenter le Centre-Val de Loire. Je ferai tout pour être à la hauteur de la région afin de représenter Miss France", avait alors prononcé la jeune Tiffany lors de son couronnement. Il faut dire que la jeune femme de 18 ans, étudiante en école d'infirmière, a tout pour plaire. Extrêmement investie dans son rôle de miss depuis son élection à miss Eure-et-Loire 2024, cette dernière ne cesse de publier des clichés d'elle sur Instagram. Tenue de soirée, maillot de bain et même en pleine représentation officielle, celle qui est née un 22 avril (elle est donc du signe du taureau) n'hésite pas à mettre en valeur les nombreuses photos où on aperçoit ses somptueuses mise en beauté. Une aisance devant les caméras qui pourrait bien jouer en sa faveur lors de la grande élection miss France en décembre prochain.
Alors que l'an passé, le traditionnel voyage de préparation s'est déroulé en Guyane, cette fois, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2025 vont s'envoler vers une destination particulière ! En effet, direction la Côte d'Ivoire dès le mois prochain avec la compagnie Corsair. Il s'agit là d'un pays situé en Afrique de l'Ouest et proposant des paysages incroyables tout près de l'océan Atlantique. Les reines de beauté s'apprêtent ainsi à vivre des moments de partage, à la découverte de la culture locale. Inutile de préciser que Tiffanny Haie va ainsi vivre une expérience unique grâce à son titre régional.
Et si certaines candidates semblent uniquement à la recherche de la célébrité, le profil de Tiffanny Haie, bien loin de tout cela, a vraisemblablement conquis le jury et le public présent lors de l'élection de Mis Centre-Val de Loire. "Certaines sont déjà des dauphines départementales ou régionales et veulent retenter la compétition. On a bien fait comprendre à toutes l'objectif du concours qui va au-delà de la notoriété. Miss France, c'est d'abord un engagement auprès des autres et de nos régions. On ne doit pas le faire pour être seulement influenceuse, ce que s'imaginent certaines candidates faisant fausse route", avait alors précisé Stéphanie Chanoine-Talata, responsable du comité régional Miss France, auprès de nos confrères de L'Echo républicain présent lors de l'élection régionale.
On souhaite bonne chance à Tiffanny Haie dans cette merveilleuse aventure qu'est le concours Miss France !