Pour la 36e édition du Marathon de Paris, hier dimanche 15 avril, 40 000 personnes ont participé à la course. Parmi eux, des dizaines de people, dans un seul but : courir au profit de l'association Mécénat Chirurgie cardiaque, partenaire du Marathon depuis neuf ans.
En parcourant les six premiers kilomètres du parcours du Marathon de Paris, l'ex-Miss France Sylvie Tellier, devenue directrice générale de la société Miss France, Marc Raquil, les sportifs Jean Galfione, Taïg Khris, Sylvain Marconnet, l'acteur et non moins sportif Paul Belmondo, le journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor, le mannequin Satya Oblet, les animateurs Jean-Philippe Doux et Thierry Beccaro, le comédien Philippe Caroit et le journaliste Samuel Etienne ont pensé à cette association qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques venus de pays défavorisés de se faire opérer en France.
Partis à 8h38 des Champs-Elysées, juste avant les élites du Marathon de Paris, les people charitables sont arrivés tous ensemble à 10h15, brandissant fièrement une banderole "Mécénat Chirurgie cardiaque" sous les applaudissements du public.
Cette course, appelée les Kilomètres du coeur, avait rassemblé l'an dernier les Miss Laury Thilleman et Alexandra Rosenfeld, pour le plus grand bonheur des organisateurs.
Pour cette édition, tous les people ont joué le jeu et ont transpiré pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Souffrir pour faire le bien, une jolie démarche !