Biographie
- Naissance : 19 octobre 1956, Paris
- Âge : 68 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Né le 19 octobre 1956, Thierry Beccaro est un comédien de théâtre et un présentateur télé d'origine italienne, essentiellement connu de tous comme présentateur du jeu Motus, sur France 2 depuis 1990.
En 1978, il débute sa carrière à Radio France, au service des droits d'auteur, pour devenir assistant de Macha Béranger. Deux ans plus tard, en 1981, il obtient un poste de reporter pour Radio Bleue, et anime sa première émission radio Grand-mère et boule de gomme. En 1983, il investit les ondes de Radio France et France Inter.
La même année, il fait un passage éclair sur TF1 dans La Une est à vous. Mais c'est en 1987 qu'il s'impose véritablement, sur Antenne 2, avec l'émission Matin Bonheur et plus tard, Samedi Bonheur.
Sa vie va basculer le 25 juin 1990, jour du lancement du nouveau jeu Motus... En effet, face à son succès, Motus n'aura jamais été déprogrammé en 18 ans et continue de donner rendez vous chaque jour à 11h00 aux férus de langue française !
Mais Thierry Beccaro n'en reste pas là et continue son ascension. Il anime d'autres jeux, comme Dingbats, en 1992 ou Jeux de comédie, en 1996. Chaque week-end sur France 2, il présente l'émission Le grand zapping de l'humour et fait même des apparitions en prime-time : La nuit des rigolos, Parlez-moi d'amour ou Y a quoi à la télé.
L'été 1995, il co-anime le célèbre 40° à l'ombre sur France 3, un tour de France des plages en direct.
Plus récemment, il s'est illustré à la télé en faveur du Téléthon, en 2006, et à deux reprises, dans des épisodes des séries La Crim' et Avocats et associés. Côté cinéma, on l'a également aperçu dans L'Union sacrée, L'Appât, Delphine 1 Yvan 0, Le roman de Lulu et Art'n act.
Outre la télévision, Thierry Beccaro se produit également sur les planches. Il a d'ailleurs joué dans les amphithéâtres du conservatoire de Meudon, dans ceux du Cours Chabrier et a suivi les cours de Jack Waltzer à l'Actor Studio de Paris.
Toujours en quête de découverte, il s'est aussi bien essayé au vaudeville : Le saut du lit, Boeing Boeing, Le voyage de noces, L'appart que dans des registres plus graves et intellectuels, où il a interprété Nikkos dans Sans rancune, Trissotin dans Les Femmes savantes, Charles VII dans L'Alouette ou dans Faux frères, dans lequel il a joué le rôle d'un directeur de communication en pleine crise existentielle.
Ces 3 dernières années, Thierry Beccaro a joué dans les aventures théâtrales d'Un fil à la patte et des Trois jeunes filles nues avec ses camarades de France 2. L'engouement du public à ces pièces est incontestable. Fort de cette expérience, Thierry et ses amis réitèrent l'expérience tous ensemble, dans Trois contes merveilleux, en 2007.
En 2008, Thierry Beccaro a joué dans Dévorez-moi, C'est pas grave et Prédateurs. Il est toujours l'un des piliers de France Télévisions, animant toujours Motus et remplaçant régulièrement William Leymergie dans l'émission Télématin.
Thierry Beccaro est papa de 3 enfants, Pauline, Clara et Lucas.
Filmographie :
2003 : Art'n act de Farid DMS Debah
2000 : Le roman de Lulu de Pierre-Olivier Scotto
1995 : L'Appât de Bertrand Tavernier
1995 : Delphine 1 Yvan 0, de Dominique Farrugia
1989 : L'Union sacrée, de Alexandre Arcady
Théâtre :
2008 : Prédateurs de Pierre-Olivier Scotto
2008 : Dévorez-moi d'Olivier Lejeune
2008 : C'est pas grave de Yacine Sersar
2007 : Trois jeunes filles nues de Raoul Moretti
2007 : Trois contes merveilleux d'Hélène Guétary
2006 : Un fil à la patte par Michel Delville
2005 : Boeing Boeing de Marc Camoletti
1999 : L'appart de David Clair
1996 : Le voyage de noces
1992 : Le saut du lit