Après 26 ans de vie commune et cinq enfants, India Hicks et David Flint Wood se sont mariés. Des noces célébrées le 10 septembre 2021 dans le village de Brightwell Baldwin, dans le sud-ouest de l'Angleterre, dont est originaire la mariée. Si plusieurs célébrités figuraient parmi les convives, le prince Charles, parrain d'India Hicks, n'était en revanche pas de la partie...
Ex-mannequin, auteure, designer et entrepreneur, India Hicks est notamment connue pour avoir été l'une des demoiselles d'honneur de Diana lors de son mariage avec Charles en 1981. Sa propre mère, Lady Pamela Hicks (la plus jeune fille du premier comte Mountbatten) avait elle-même joué les demoiselles d'honneur lors du mariage de la reine Elizabeth II. A 54 ans, voilà qu'India Hicks a à son tour enfilé une robe blanche pour se marier avec l'homme de sa vie. Avec ses propres mots, la Britannique a raconté ses noces dans les pages du British Vogue, photos des festivités à l'appui.
India Hicks et David Flint Wood ont décidé de se marier afin de célébrer un événement "rassurant" après de longs mois de crise sanitaire. "David m'avait demandé de l'épouser il y a 25 ans lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte de notre fils, Felix. Mais étant dans ma phase de femme farouchement indépendante, je n'ai jamais accepté", a expliqué la mariée. Si le couple vit sur une petite île des Bahamas en famille depuis 20 ans, il a choisi un tout autre cadre pour son mariage : "Nous avons décidé que notre mariage devrait, au contraire, être très conventionnel."
C'est vêtue d'une élégante robe de mariée inspirée de Grace Kelly, signée Emilia Wickstead, qu'India Hicks a fait son apparition. Les cinq enfants du couple - Felix, Amory, Conrad, Domino et Wesley - ont chacun occupé un rôle central lors des festivités. Leur fille unique Domino était bien sûr demoiselle d'honneur, accompagnée dans sa tâche par Inès de Givenchy (la filleule d'India Hicks), mais aussi de Paloma et Héloïse, les filles de Christian Louboutin. Le chausseur était donc de la partie, de même que Brooke Shields, ou encore Sophie Dahl et son mari, le musicien et chanteur Jamie Cullum.
Toujours de façon peu conventionnelle, le dîner de fête s'est tenu la veille des noces, "pour s'assurer que tout le monde serait détendu à l'église le lendemain. Pas seulement à cause de la légère gueule de bois, mais aussi de la camaraderie de danser dans un champ la nuit précédente". Une réception en extérieur, illuminée de centaines de bougies, pour laquelle la future mariée portait une robe longue sur-mesure signée Naeem Kahn.