![Le prince Faisal de Jordanie a épousé le 4 janvier 2014 en troisièmes noces la présentatrice radio Zina Lubbadeh à Amman, au domicile des parents de la mariée et en présence du roi Abdullah II et du prince héritier Hussein (à gauche).](https://static1.purepeople.com/articles/7/13/43/97/@/1348526-le-prince-faisal-de-jordanie-a-epouse-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quelques mois après avoir célébré en juin dernier les fiançailles de sa fille aînée la princesse Ayah et avoir annoncé via la cour hachémite son prochain mariage avec son compagnon Mohammad Talal Halawani, le prince Faisal de Jordanie, frère cadet du roi Abdullah II, a d'autres noces à révéler : les siennes.
Discrètement divorcé en septembre 2013 de sa deuxième femme la princesse Sarah (Sara Qabbani, épousée en 2010 et avec qui il n'a pas eu d'enfant), Faisal bin al Hussein a convolé samedi 4 janvier 2014 en troisièmes noces avec Zina Lubbadeh, animatrice radio sur les ondes jordaniennes, selon l'agence d'informations Petra News. La cérémonie formelle du "nikah" (contraction du mariage) s'est déroulée, selon les rites en vigueur, au domicile des futurs beaux-parents du prince Faisal à Amman, en présence du roi Abdullah II et son fils le prince héritier Hussein, ainsi que de la famille de la mariée.
À 50 ans, il s'agit du troisième mariage pour le second fils du défunt roi Hussein et de la princesse Muna. Père de quatre enfants - la princesse Ayah, 23 ans, le prince Omar, 20 ans, et les jumelles Sara et Aisha, 16 ans - nés de sa première union, avec la princesse Alia, il avait divorcé de cette dernière en avril 2008 après vingt-et-un ans de mariage. Deux années après, il se fiançait le 20 mars 2010 à Jeddah, en Arabie Saoudite, avec Sarah Bassam Kabbani, sa conseillère depuis des années et la directrice de l'association Generations for Peace dont il est le président-fondateur, puis l'épousait le 24 mai 2010.
La cour n'a communiqué aucun autre détail, pas même concernant une éventuelle célébration à venir.