Alors qu'il s'apprêtait à célébrer le 20e anniversaire de mariage du roi Abdullah II et de la reine Rania, le royaume hachémite a appris qu'il aurait bientôt une nouvelle union à fêter au sein de la famille royale : deux jours avant les noces de porcelaine du souverain et de son épouse, la cour a annoncé le 8 juin 2013 les fiançailles de la princesse Ayah de Jordanie.
Aînée des enfants du prince Feisal et de la princesse Alia, petite-fille du regretté roi Hussein, et nièce du roi Abdullah II, Ayah bint Feisal bin Al Hussein, 23 ans, épousera dans quelques mois Mohammad Talal Halawani.
Comme le veut la tradition, la cérémonie des fiançailles (la fatiha) a eu lieu au domicile du père de la jeune femme, en présence du roi Abdullah II et des membres des deux familles. Divorcée du prince Feisal (lequel s'est remarié, en 2010, avec Sara Qabbani) en 2008, la mère de la princesse Ayah, la princesse Alia, y assistait également. La princesse Ayah de Jordanie, qui a un frère, le prince Omar, et deux soeurs, les jumelles Aisha et Sara, fait actuellement ses études en Grande-Bretagne.
Le royaume jordanien a déjà connu un mariage princier cette année, avec l'union, en mars dernier au palais Bab Al-Salam à Amman, de la princesse Iman bint Al Hussein, fille du défunt roi, et de l'homme d'affaires Zaid Azmi Mirza.