Le 17 juin 2023, (presque) toute la famille royale était réunie pour le premier anniversaire du souverain le roi Charles III à l'occasion de la parade Trooping The Colour. D'ordinaire très facétieux et adepte de grimaces lors d'événements officiels, l'adorable Louis de Cambridge s'est cette fois-ci très bien comporté, allant même jusqu'à faire un salut militaire aux troupes britanniques sur le balcon de Buckingham Palace. Mais cette fois-ci, c'est le prince George qui a été remarqué à cause de... ses allergies !
Sois béni
Apparemment victime d'un rhume des foins, il a été aperçu plusieurs fois en pleine crise d'éternuements à cause de ses allergies au pollen. Ce qui a incité son frère et sa soeur Louis et Charlotte à se retourner pour le regarder. Assise de l'autre côté de la voiture, on peut voir sa mère Kate lui dire gentiment : "A vos souhaits".
Kate a d'ailleurs les mêmes allergies que George puisqu'elle souffre elle-aussi du rhume des foins. La princesse a été photographiée en train d'éternuer et d'avoir les yeux rouges au printemps et en été, notamment lors d'une promenade en calèche à Royal Ascot, sur le balcon de Buckingham Palace et au Chelsea Flower Show.
Lors de cette journée historique, la reine Camilla et la princesse de Galles ont assisté à l'événement pour la première fois dans le cadre de leurs fonctions militaires. Kate, qui est colonel des Irish Guards, a soigneusement choisi une robe verte d'Andrew Gn qu'elle a accessoirisée avec un chapeau à large bord de Philip Treacy.
Camilla, qui est colonel des Grenadier Guards, portait une robe manteau en soie rouge symbolique, inspirée de l'uniforme. Sa robe comportait des détails clés de l'uniforme, notamment la mention "The Grenade Fired Proper" brodée en lingots d'or sur le col et les bandes dorsales en lingots d'or.
Les enfants de William et Kate ont fait plusieurs apparitions royales récemment, notamment lors des célébrations du jubilé de platine l'année dernière et du couronnement du roi Charles en mai 2023.