La musique, ils ont ça dans le sang ! On a encore jamais vu un membre de la famille royale d'Angleterre devenir chanteur, certes, mais les nouvelles générations du clan souverain pourraient bien nous surprendre. Le prince George, 8 ans, prend des cours de guitare électrique, sa petite soeur de 7 ans, la princesse Charlotte, apprend le piano. Ils étaient donc ravis, le samedi 4 juin 2022, d'accompagner leurs parents, Kate Middleton et le prince William, du côté du château de Cardiff, où était prévu un joli concert en hommage à la reine Elizabeth II, qui célèbre actuellement ses 70 ans de règne.
La petite famille a effectivement eu la chance d'assister, en plein jubilé de platine, aux répétitions de l'orchestre mené par John Quirk. La princesse Charlotte a même eu l'occasion de tenir la baguette du chef pour mener la danse, alors que les musiciens jouaient le très célèbre titre Ne parlons pas de Bruno - We don't talk about Bruno en version originale -, issu du film d'animation Encanto, la fantastique famille Madrigal, signé Disney. Elle a ensuite rencontré, avec ses parents et son frère le prince George, certaines têtes d'affiche du Platinum Jubilee Celebration Concert organisé pour la reine Elizabeth, dont la légendaire Bonnie Tyler - Total eclipse of the heart.
Cette journée était décidément truffée de partitions, de cordes et de moments rythmés pour la famille royale britannique. Un peu plus tard, ce samedi 4 juin 2022, Kate Middleton, le prince William, le prince George et la princesse Charlotte ont été aperçus du côté de Londres, dans les tribunes d'un autre concert célébrant le jubilé de platine d'Elizabeth II au palais de Buckingham, en train de remuer des drapeaux aux couleurs du pays. C'est depuis ces lieux que la reine d'Angleterre assiste à la fête elle aussi... mais dans sa chambre. Prise d'une fatigue terrible, la souveraine a décidé de se retirer des festivités après avoir salué la foule depuis son balcon. Elle regarde, comme des millions de citoyens, le jubilé de platine sur son téléviseur...