Décidément, le prince Louis est toujours la star des événements royaux en Grande-Bretagne. Personnalité centrale à cause de vilaines grimaces lors du Jubilé de la reine Elizabeth II en juin 2022, le frère de George et de Charlotte a récidivé lors de la journée Trooping The Colour le 17 juin 2023. Bien que "récidivé" soit un bien grand mot puisque l'adorable garçonnet n'a pas tiré la langue cette fois mais a tenu au contraire à être particulièrement sage.
À tel point qu'il a tenu à remercier les militaires en faisant lui-même un salut militaire de la main à la fin de la parade. Un geste craquant qui a été le clou du spectacle de cette journée si spéciale. Toujours prêt à surprendre le monde entier, le petit Louis a décidément plus d'un tour dans son sac pour se faire repérer et se démarquer des autres membres de la famille royale.
Attendri devant son fils, le prince William a ensuite fait un signe à Louis pour lui dire qu'il était temps de quitter le balcon. La famille royale a ensuite salué la foule une dernière fois avant de disparaître derrière les fenêtres du palais.
Sur le balcon, le roi Charles III est accompagné de son épouse, la reine consort Camilla, du prince William et sa femme Kate, et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. À leur droite se trouve la princesse Anne et à gauche du roi Charles se trouve son frère, le prince Edward.
Autre moment très mignon lors de cette parade, le roi Charles s'est montré très affectueux avec la grande soeur de Louis, tout comme la reine Camilla Parker Bowles. Journée historique pour le roi, cette fête célèbre l'anniversaire du monarque. Pour rappel, l'anniversaire officiel du souverain britannique est célébré en juin à Londres depuis plusieurs siècles, quelle que soit sa date d'anniversaire, au cours de cette cérémonie militaire baptisée Trooping The Colour.
Grande nouveauté, c'est "la première fois depuis 1986, l'année des 60 ans d'Elizabeth II, qu'un monarque britannique participera à cheval à sa cérémonie d'anniversaire". Une véritable passion pour le roi qui lui avait été transmise par sa regrettée maman.