La nouvelle biographie consacrée au duc et à la duchesse de Sussex ne sortira que le 11 août 2020, mais les premiers extraits dévoilés par le Sunday Times le week-end dernier n'ont pas manqué d'attirer l'attention. Les tensions entre Meghan Markle et sa belle-soeur Kate Middleton, les coulisses du Megxit, le début de l'histoire d'amour entre Harry et son actrice américaine... Un passage de l'ouvrage, intitulé Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne), écrit à quatre mains par le Britannique Omid Scobie et l'Américaine Carolyn Durand, a également permis de dévoiler quels les cadeaux le prince Harry avait offerts à ses chers neveux George et Charlotte (7 et 5 ans).
À en croire cette biographie, le duc de Sussex aurait gâté les deux aînés de son frère William lorsqu'ils vivaient encore tous ensemble au palais de Kensington, en 2017 : il aurait d'abord offert un SUV électrique à George, puis un tricycle à la princesse Charlotte. Le petit dernier des Cambridge, le prince Louis (2 ans), n'était pas en reste puisqu'il a reçu pour son baptême, en juillet 2018, une première édition du classique Winnie l'Ourson, de l'auteur britannique A. A. Milne. Un présent généreux qui aurait coûté près de 8800 euros.
"L'un des souvenirs d'enfance les plus heureux d'Harry est la lecture par sa mère d'une histoire chaque soir au coucher, avait rapporté une source du Sun. Elle adorait tous les vieux classiques et Harry a eu la merveilleuse idée de commencer une petite bibliothèque de premières éditions pour Louis, Charlotte et George pour qu'ils en profitent en grandissant."
Malheureusement, la jolie complicité qui liait le prince Harry à ses neveux s'est dégradée en début d'année, depuis qu'il a quitté la monarchie britannique pour partir vivre en Californie avec Meghan Markle et leur fils Archie (1 an). La publication de cette nouvelle biographie ne risque pas d'arranger les relations déjà tendues entre les Sussex et les Cambridge. Dommage pour Archie, qui grandit privé de ses pétillants cousins...