Tout comme Amal et George Clooney, le couple Beckham et Sir Elton John, deux des ex-petites amies du prince Harry figuraient parmi les invités de son mariage royal avec Meghan Markle. A quelques minutes d'intervalle avec Cressida Bonas, qui a fréquenté le fils de Lady Diana de 2012 à 2014, Chelsy Davy a fait une arrivée remarquée à Windsor, ce 19 mai 2018. Mais la jeune femme originaire du Zimbabwe a bien failli ne pas venir à la cérémonie.
Comme le révèle un ami de la famille royale à Vanity Fair, Chelsy Davy et le prince Harry se seraient téléphoné quelques jours avant les noces. "C'était l'appel final, un dernier appel au cours duquel ils ont tous deux admis qu'Harry passait à autre chose, a expliqué cette source. Chelsy était assez bouleversée, elle était en pleurs et a failli ne pas venir au mariage. Au final, elle est venue et a promis à Harry qu'elle n'essaierait pas de s'imposer à la fête." Conviées à la chapelle Saint George, les deux ex-petites amies n'étaient en effet pas présentes à la soirée organisée par le prince Charles.
De nombreux internautes ont noté l'attitude pour le moins expressive de Chelsy Davy durant la cérémonie. Si certains ont pu la trouver pensive, le regard dans le vague en se mordant les lèvres, d'autres avancent que la jeune femme semblait mal à l'aise, s'amusant à dire que c'est elle qui aurait dû être à la place de Meghan Markle.
Chelsy Davy et le prince Harry se sont fréquentés de 2003 à 2011, se séparant finalement après une relation tumultueuse au cours de laquelle elle aurait avoué souffrir de la pression médiatique. Restés malgré tout en bons termes, c'est ensemble qu'ils avaient assisté au mariage du prince William et Kate Middleton en 2011. Dernièrement, la jeune femme est apparue passionnément amoureuse du producteur James Marshall.