Dans une vidéo publiée sur le compte Instagram des Sussex, le 9 octobre 2019, le prince Harry a annoncé un nouveau projet avec Ed Sheeran à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. Engagé depuis de nombreuses années dans ce domaine, le duc de Sussex a déjà donné un drôle d'aperçu de cette mystérieuse collaboration filmée.
Sur le clip vidéo, le chanteur britannique de 28 ans apparaît devant la porte d'une maison. Il sonne et retentit alors God Save the Queen, l'hymne national anglais. C'est finalement le prince Harry qui lui ouvre : "C'est comme regarder dans un miroir", commente alors le duc de Sussex, s'amusant de leurs cheveux roux. Les deux célébrités se serrent ensuite la main avant que le mari de Meghan Markle n'invite l'interprète et la caméra à entrer. Selon Hello!, il ne s'agit pas du Frogmore Cottage de Windsor, où résident les Sussex depuis le printemps, mais plutôt du Ivy Cottage, sur le domaine sur palais de Kensington. Une résidence dans laquelle la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank ont vécu l'an dernier, comme le laisse penser leur portrait de mariage affiché dans l'entrée de la maison.
La vidéo se termine en donnant rendez-vous aux internautes le lendemain, le 10 octobre, pour la Journée mondiale de la santé mentale. Les princes Harry et William, ainsi que leurs épouses Meghan Markle et Kate Middleton, sont particulièrement engagés dans ce domaine. Si les deux couples, alors surnommés les Fab Four, ont d'abord oeuvré ensemble au sein de la Royal Foundation, ils ont finalement décidé de poursuivre leurs engagements séparément au printemps dernier. Malgré tout, c'est ensemble qu'ils ont récemment participé au lancement de la campagne Every Mind Matters, le 7 octobre dernier. Le temps d'un spot publicitaire, les Cambridge et les Sussex ont prêté leurs voix pour cette nouvelle initiative du National Health Service visant à améliorer la santé mentale des Anglais.