Comme son nom l'indique,Prince Michael Jackson Jr. est le fils du regretté Michael Jackson. Et l'adolescent boutonneux a pris le relais de son père en matière d'action humanitaire et caritative.
La preuve avec ce voyage en Allemagne que l'aîné de la fratrie Jackson a effectué en compagnie de sa tante LaToya, sa soeur Paris et son petit frère Blanket restant sous la garde de leur oncle TJ. Après avoir participé à un dîner de gala au profit d'une oeuvre caritative, démontrant s'il était besoin que la crise d'adolescence avec ses boutons inhérents l'avait bel et bien rattrapé, le petit homme a poursuivi sa visite allemande en se rendant dans un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer du côté de Cologne.
Comme la veille où elle avait déjà joué les chaperons, tentant tant bien que mal de lui arracher un sourire derrière ses lunettes noires, LaToya était également de la partie. Prince Michael Jackson Jr. s'est donc transformé le temps d'une visite en Père Noël. Il est ainsi passé de chambre en chambre, distribuant sourires et cadeaux aux enfants hospitalisés. Si les premières approches étaient timides, Prince Jr. et LaToya ont rapidement réussi à briser la glace pour voir apparaître un sourire sur le visage des enfants malades.
Une séance photo, quelques mots échangés et un cadeau offert plus tard, l'héritier Jackson, qui avait prévu le coup avec un polo aux couleurs de l'Allemagne, poursuivait sa visite à travers les couloirs de l'établissement. Une journée chargée à l'issue de laquelle LaToya a eu le droit à un énorme bouquet de fleurs, obligeant son neveu à jouer les mules avec ses affaires personnelles, ce qui ne semblait pas le gêner plus que ça.
Un petit séjour pour marcher dans les traces de son prestigieux papa en somme. Il faudra tout de même perfectionner ce sourire et cette attitude pataude à l'avenir...