Too bad... Les téléphones portables n'avaient pas droit de cité au mariage de Guy Pelly et Elizabeth Wilson, samedi 3 mai 2014 à Memphis, et c'est bien dommage : apparemment, les princes William et Harry, très proches du marié et fêtards chevronnés, s'en sont donné à coeur joie sur le dancefloor.
Présents dans le Tennessee dès jeudi 1er mai - William était arrivé via Chicago, Harry avait fait escale à Miami pour un premier round de festivités -, les deux fils du prince Charles, qui ont retrouvé pour l'occasion leurs cousines les princesses Beatrice et Eugenie d'York, ont honoré comme il se devait les noces de leur copain Guy Pelly, figure incontournable de la nuit londonienne. Le propriétaire de clubs branchés et réservés aux privilégiés épousait samedi sa chérie américaine Lizzy, héritière d'un empire hôtelier (Holiday Inn), originaire de Memphis et résidant à Londres avec son bien-aimé.
Leur union a été scellée en début de soirée le samedi, accompagnée selon les informations de People par les voix de la chorale des Memphis Boys et émaillée par leur clin d'oeil à l'idole de Memphis, Elvis Presley : les mariés portaient en effet des chaussures en daim bleu, en référence à l'un des standards du King (Blue Suede Shoes). Près de 400 convives ont dans la foulée été conviés à fêter leur bonheur au cours d'une réception organisée au Memphis Hunt and Polo Club, où de grandes tentes blanches avaient été installées. Au terme d'un dîner qui comportait notamment, à en croire les confidences d'un employé indiscret, beaucoup de fruits de mer, un gâteau de six étages surmonté de deux colombes a été dévoilé en guise de clou du spectacle.
"Jamais rien vu de semblable"
Le prince William aurait ensuite fait partie des grands animateurs de la nuit dansante, bondissant notamment sur l'estrade auprès du groupe de musiciens (le Jimmy Church Band) à l'oeuvre au moment où ceux-ci jouaient le tube des Isley Brothers, Shout, de l'aveu même du frontman de la formation. "William était juste devant la scène, et d'un seul coup il est monté, en chantant et en dansant. Il s'est tellement éclaté, il m'a dit qu'il voulait nous faire venir en Angleterre, c'est l'un des grands moments de ma vie", a-t-il confié, précisant avoir laissé sa carte au prince.
Étrangement, le prince Harry serait pour sa part resté bien sage, se contentant d'écouter la musique et passant son temps du côté du bar. Une attitude profil bas qui contraste avec les récits concernant l'enterrement de vie de garçon de Guy Pelly à Miami trois jours plus tôt, dans les installations du Fontainebleau sur Miami Beach, où le fils cadet du prince de Galles et de Lady Di s'était lâché. À moins que le témoin sollicité par People se soit trompé de personne ? Car le Daily Mail, à l'inverse, affirme qu'Harry était fidèle à lui-même en ce genre de circonstances : apparemment tout calme lors de la journée, le démon de la fête s'est emparé de lui le soir venu, et il a été pris à twerker sur la piste de danse et a joué les prolongations en demandant cinq rappels aux musiciens.
Harry, qui a rompu avec sa compagne Cressida Bonas dans les jours précédant le mariage, a d'ailleurs profité d'une bien charmante compagnie pour cette nuit de folie : "Harry dansait avec les femmes. Il y en avait tellement, il était cerné de toutes parts, impossible de dire s'il était avec une en particulier ou avec vingt à la fois", a encore partagé Jimmy Church à propos de la noce. Et d'ajouter : "C'était une soirée incroyable. Je fais ça depuis cinquante ans et je n'ai jamais vu rien de semblable. Ces gens savent faire la fête."
Les deux frères auront en tout cas bien profité de leur séjour aux États-Unis : après avoir dîné entre amis au Rendezvous le soir de leur arrivée, William et Harry ont, avec les autres amis de Guy Pelly, pu visiter vendredi Graceland, la mythique résidence d'Elvis Presley, où il repose, et qui abrite le musée qui lui est consacré. La séquence tourisme avait été suivie de l'inévitable "dîner de répétition" du mariage, au Memphis Country Club.