Malgré un contexte personnel plutôt délicat, entre deuil d'un proche et deuil d'une histoire d'amour, les princes William et Harry sont à la noce : les deux fils du prince Charles ont débarqué aux États-Unis pour prendre une part active, samedi 3 mai 2014, au mariage de leur très bon ami Guy Pelly à Memphis, dans le Tennessee.
Abandonnant tout à leur chagrin leur père et, surtout, leur belle-mère Camilla Parker Bowles, qui, en larmes, disait jeudi 1er mai adieu à son frère Mark Shand lors de funérailles poignantes dans le Dorset, William et Harry ont visiblement pris deux chemins séparés pour rallier en jet privé, le même jour, la capitale du blues. Le club de chasse et de polo de la ville a été réservé pour les noces de Guy Pelly et de sa compagne américaine, Elizabeth Wilson (dite Lizzy).
Rentré fin avril de sa tournée officielle en Océanie avec son épouse Kate Middleton et leur fils le prince George, à temps pour célébrer leur troisième anniversaire de mariage le 29 avril, l'aîné des deux princes a fait escale à l'aéroport international O'Hare de Chicago, où il a été repéré, selon People, en train de se rassasier de nachos au poulet de chez Hub 51 et de wings de chez RJ Grunts, dans un salon privé de la compagnie Swiss Air. Avant d'embarquer à nouveau pour sa destination finale.
Fraîchement célibataire, le prince Harry a quant à lui profité à plein régime de sa liberté en faisant un crochet - beaucoup plus festif - par Miami. Une ville qui sent bon la fête, et c'est d'ailleurs ce qui attirait sur les côtes de Floride le groupe d'amis de "Dirty Harry". S'il n'a pas laissé de souvenir aussi dramatiquement mémorable qu'à Las Vegas en août 2012 - sa partie de billard tout nu au Wynn avait fait le tour du monde -, l'enterrement de vie de garçon de Guy Pelly n'est pas tout à fait passé inaperçu. L'entrepreneur ami des princes, patron de clubs et figure incontournable des nuits de la jeunesse dorée londonienne, a tout d'abord profité d'un dîner au Hakkasan, le restaurant chinois de l'hôtel Fontainebleau Miami Beach, où le groupe de quatorze convives s'est présenté un peu avant 22h et a occupé deux tables dans un espace privé. Après s'être régalés de cuisine asiatique et avoir fait la fermeture de l'établissement, Guy Pelly et ses amis ont poursuivi leur soirée au LIV, la boîte de nuit du même resort, dont l'étage supérieur avait été privatisé. Fidèle à lui-même, le prince Harry n'a toutefois pas hésité à se déchaîner sur le dancefloor, selon les témoignages recueillis par People.
Il a sans doute d'autant plus savouré cette soirée entre garçons qu'elle ferait partie des motifs de discorde sous-jacents ayant mené à sa rupture avec sa petite amie Cressida Bonas, au bout de presque deux ans de romance. La jeune femme de 24 ans était censée elle aussi prendre part au mariage de Guy Pelly mais aurait annulé sa participation, notamment après avoir appris au dernier moment qu'une bachelor party - à laquelle elle n'était évidemment pas conviée - était prévue au programme du prince Harry. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?
Arrivés à Memphis le 1er mai, William et Harry, qui a profité de la piscine et des cocktails à Miami avant de s'envoler, se sont signalés au Rendezvous, où ils sont allés dîner avec quelques amis, à l'avant-veille du jour J. Samedi, ils seront notamment chargés de placer les invités, lors du mariage.