Cap sur la prison de Fox River. Prison Break, série culte des années 2000 créée par Paul Scheuring et portée par ses héros Michael Scofield et Lincoln Burrows (incarnés par Wentworth Miller et Dominic Purcell respectivement), reviendra très prochainement sur M6, sept années après sa déprogrammation, pour une nouvelle saison... 10 épisodes ont été commandés pour composer cette cinquième saison, attendue à l'antenne le jeudi 15 juin à 21h.
Mais dernièrement, un drame s'est produit sur l'un des décors les plus marquants de cette série : la prison de Fox River. L'ancien pénitencier de Joliet, dans l'Illinois aux États-Unis, a été la proie des flammes ce lundi 29 mai, selon les informations de la chaîne CBS. Une partie de la toiture se serait effondrée mais aucun blessé ne serait pour l'heure à déplorer. Alors qu'on pensait que cet incendie était avant tout un accident, le média américain a précisé il y a peu qu'un adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir déclenché l'incendie a été arrêté.
L'établissement pénitencier fermé depuis 2002 n'est pas inconnu des téléspectateurs car celui-ci a servi de décor central lors de la première saison de la série Prison Break. À l'époque, les acteurs Dominic Purcell, qui interprète le rôle de Lincoln Burrows, et Wentworth Miller qui n'est autre que Michael Scofield dans la série, avaient noté que les lieux du tournage étaient oppressants et sinistres...