C'est l'un des événements les plus attendus dans la petite lucarne pour les mois à venir. Le retour de Prison Break, série phare des années 2000, a créé l'événement au Comic-Con de San Diego, où une deuxième bande-annonce a été dévoilée.
Les deux stars du show, Wentworth Miller et Dominic Purcell, y apparaissent bien évidemment, et les liens entre Michael Scofield et le terrorisme y sont furtivement dépeints. On comprendre que l'ex-évadé de Fox River est désormais incarcéré au Yémen, après avoir été en lien avec ISIS (l'État Islamique) et avoir refusé de collaborer. De l'autre côté de l'Atlantique, pourtant, on le croit mort. Si bien que Sara Tancredi (Sarah Wayne Callies) s'est remariée et vit avec son nouveau mari (Mark Feuerstein) et le fils de Michael. Quand il devient évident que Michael est vivant, Sara et Lincoln (Dominic Purcell) joignent leurs forces pour mettre sur pied une évasion très ambitieuse et ils seront rejoints par trois anciens prisonniers du pénitencier de Fox River : T-Bag (Robert Knepper), C-Note (Rockmond Dunbar) et Sucre (Amaury Nolasco). Ce retour s'apparente à une double quête, la première étant celle de Lincoln visant à sortir son frère de prison, la seconde celle de Michael pour retrouver Sara et son fils. Le tout sur fond de terrorisme, pour une saison 5 qui s'annonce donc ancrée dans l'actualité.
Cette suite sera située chronologiquement quelques années après la fin de la quatrième saison, diffusée en 2008-2009. Neuf épisodes la composeront et seront diffusés au printemps 2017 sur FOX. Dominic Purcell avait déjà assuré aux nombreux fans que cette saison 5 allait être "folle", "un véritable thriller à haute tension" doublé d'un "mélange entre Jason Bourne et American Sniper". "Depuis qu'on l'a quitté à la fin de la saison 4, il a pris part à d'obscures intrigues politiques. Il est torturé de l'intérieur par des choses qu'il a vues ou faites", dit Purcell du personnage campé par Wentworth Miller, lequel aura le droit à de nouveaux tatouages qui ne seront "pas des plans détaillés" mais auront "une utilité vraiment spécifique". On a hâte d'en savoir plus !