C'est un petit peu la mort dans l'âme que nous vous annonçons, ce matin, le départ du beau Guillaume Cramoisan de la série Profilage sur TF1. Profitez ce soir de cet ultime épisode de la saison 2 chères lectrices : le héros de la série, le sexy commandant Matthieu Pérac ne sera pas de retour en saison 3, saison qui est déjà en cours de tournage. "Je commençais à piétiner" explique-t-il ce matin dans Le Parisien.
Pas d'évolution possible
Guillaume Cramoisan aurait aimé voir son personnage évoluer. Mais après une rencontre avec les auteurs, on lui explique que "la série était surtout construite autour de la psycho-criminologue jouée par Odile Vuillemin et que le commandant Pérac avait peu de chances d'évoluer". Cet ex-comédien de PJ et de l'excellente série L'internat sur M6 en prend acte, même "si cette décision n'a pas été facile à prendre".
Le sexy flic de TF1 peut donc se consacrer à de nouveaux projets : un téléfilm pour M6 avec Claire Borotra où il jouera le rôle d'un homme d'affaires obligé de faire des travaux d'intérêt général. Mais son souhait le plus cher reste de revenir au théâtre pour "remettre un peu de carburant dans la machine". Haut les coeurs, Guillaume !