Voilà une information que n'attendaient sûrement pas les fans d'Eddy Mitchell, trépignant d'impatience à l'idée de découvrir son prochain album Amigos le 8 novembre. Le chanteur, âgé de 82 ans et qui a déjà tout planifié pour ses obsèques et son inhumation, n'est malheureusement pas suffisamment au top de sa forme pour poursuivre la promotion de ce travail de plusieurs mois. Et c'est son équipe qui s'est chargée d'annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux en ce début de semaine.
Sur Instagram ce mardi 29 octobre, l'équipe d'Eddy Mitchell a tenu à faire part d'un message aux nombreux fans du chanteur au sujet de son état de santé : "De légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album. En conséquence, la sortie de l'album Amigos est décalée au 29 novembre. Pour ceux qui ont déjà précommandé l'album, vos commandes restent valables pour cette nouvelle date." Cet album, très important pour le principal intéressé, est le 40e de sa carrière. L'une des raisons pour lesquelles, sans doute, il a tenu à faire participer de nombreux artistes à l'image d'Alain Souchon et de son fils Pierre par exemple.
Les détails concernant l'état de santé d'Eddy Mitchell n'ont pas été dévoilés par son entourage. Mais si certains se consolent en rappelant qu'il s'agit de "légères raisons de santé" comme cela est écrit, d'autres sont un peu plus inquiets et craignent que ce ne soit plus grave que ce que l'on veut faire croire : "Bon courage. J'espère rien de trop grave, on tient à lui", "Qu'il nous revienne en forme", "La santé passe avant tout", "Dites-moi qu'il va bien, je l'adore tellement." Un petit groupe y a également vu les conséquences des trois mots au coeur de sa discorde avec Sonia Mabrouk, qu'il s'est mis à dos. Quoiqu'il en soit, le mari de Muriel Bailleul a besoin d'un petit peu de temps pour se reposer et reprendre toutes les forces nécessaires que le travail de promotion demande. Un break qu'on lui souhaite bénéfique !