Amanda Sthers, 32 ans, qui a récemment publié Liberace, dans le cadre de sa collection chez Plon - qui propose des biographies romancées d'artistes légendaires, rédigées par des auteurs contemporains -, a accordé une interview au Journal du Dimanche, sorti le 11 décembre 2011.
La maman des deux fils du chanteur Patrick Bruel (dont elle est divorcée), a évoqué sa vie avec Oscar, 8 ans, et Léon, 5 ans. Elle a raconté leurs week-ends à Paris, qui se déroulent au rythme des balades aux musées et des visites d'amis, pour qui elle aime beaucoup cuisiner, tout comme les bouts d'chou (Oscar veut d'ailleurs devenir chef !).
Elle a également révélé que la fille de son compagnon, Nina, 8 ans (et celle d'Emma de Caunes), était souvent de la partie. Le musicien Sinclair, qui a d'ailleurs signé la bande originale de son film Je vais te manquer, partage en effet sa vie. D'ailleurs, lorsque les enfants ne sont pas là, ils partent en amoureux, histoire de prendre une bouffée de romantisme.
Lorsque la famille recomposée est au complet, ils partent aussi pour Uzès, où l'auteure et cinéaste possède une maison, baptisée avec gourmandise la Tartofig. Au programme : promenade au marché, peinture, et surtout, pas de planning. "Ce n'est pas de l'ennui, mais on voit passer le temps, les saisons. Pendant ces moments de paix, les enfants se créent un monde intérieur."
En résumé, celle qui a signé la pièce Le vieux juif blonde (actuellement jouée par Aurore Auteuil au Théâtre des Mathurins, à Paris), est une femme épanouie, une maman attentionnée et une amoureuse comblée.