Dimanche 6 février au soir, plus de 100 millions d'Américains étaient devant leur poste de télévision, pour assister en direct au Super Bowl, 45e finale annuelle de la ligue nationale de football américain, qui s'est tenue devant 103 219 personnes, dans l'immense Cowboys stadium de Dallas (Texas). Comme prévu, la chanteuse Christina Aguilera a donné le coup d'envoi de l'événement en interprétant l'hymne national américain (juste derrière Lea Michele et sa voix d'or). Une prestation en demi-teinte : elle a en effet oublié une phrase, qu'elle a remplacée par une de celles qu'elle venait de chanter.
Alors qu'elle déclarait il y a quelques jours : "Je chante l'hymne américain depuis l'âge de 7 ans et pouvoir chanter en ouverture du Super Bowl est un rêve qui devient réalité", voilà qu'elle n'a pas assuré... du tout. Elle a tout de même tenu à excuser son omission auprès du public, déclarant dans un communiqué : "Je ne peux qu'espérer que tout le monde a pu ressentir tout l'amour que je porte à mon pays et que l'esprit porté par notre hymne national n'a pas été altéré." Rappelons que ce faux pas n'égalera pas celui de Janet Jackson, qui avait scandaleusement dévoilé son sein alors qu'elle se produisait en 2004 aux côtés de Justin Timberlake !
Selon l'AFP, le show de la mi-temps, animé par les Black Eyed Peas, n'a pas été plus glorieux puisque des problèmes de microphones l'ont entaché, coupant certaines de leurs paroles. Le chanteur Usher semble le seul artiste pour qui tout s'est déroulé pour le mieux, comme vous pouvez le constater en images ci-dessus.
Côté spectateurs, certains ont été déçus de ne pas pouvoir s'asseoir aux places pour lesquelles ils détenaient des billets achetés à des sommes élevées. Il a en effet été impossible à des centaines de personnes de disposer de leur précieux ticket. 850 d'entre elles ont pu être déplacées à de meilleures places mais 400 ont été obligées de regarder à la télévision le match remporté par les Green Bay Packers, dans les coursives du Cowboys stadium. Ces dernières seront remboursées du triple de la valeur faciale de leur billet, a promis la NFL. Ceux qui avaient acheté ces billets sur le marché secondaire (revente légale), n'auront aucune compensation financière.
Dans les gradins, Michael Douglas, en forme depuis sa victoire contre le cancer, et son épouse Catherine Zeta-Jones, ont été aperçus. Non loin se trouvaient Hugh Jackman, le boxeur Sugar Ray Leonard, ainsi que la plus pétillante des célibataires, l'actrice Jennifer Aniston.
Cameron Diaz était également de la partie, avec son chéri Alex Rodriguez, tout comme Ashton Kutcher et Demi Moore ou encore Adam Sandler (voir plus de clichés en cliquant ici).