La journée du jeudi 12 mai s'est tenue la 18ème édition du Trophée Sport Passion à Feucherolles, dans les Yvelines. Pour l'occasion, près de 200 invités tous issus du petit monde du sport se sont réunis dans une ambiance estivale, conviviale et détendue. Au programme : parcours de golf en doublettes le matin (ou l'après-midi), déjeuner en famille, et petit tournoi de poker pour ceux qui veulent. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités du sport ont répondu à l'appel.
Trois représentants du PSG, l'entraîneur Antoine Kombouaré, son collègue Alain Roche et le défenseur Christophe Jallet (qui manquait donc l'entraînement), étaient là de bon matin. D'ailleurs, l'entraîneur kanak, déjà présent au Trophée Sport Passion l'année passée, a déclaré avec humour au sujet de son joueur : "Par respect, il n'a pas le droit de battre son entraîneur. Sinon, il ne joue pas le week-end prochain !" Etaient aussi présent Alain Boghossian et Bernard Diomède, champions du monde 1998. Le football était représenté en nombre et chacun y est allé de son petit commentaire !
Pour représenter le patinage artistique, qui de plus réputé que le magnifique Philippe Candeloro, toujours en pleine forme et souriant au micro d'Yvelines Première ? "C'est le beau temps qui revient, c'est une journée très agréable, on déconne, on s'insulte" a plaisanté l'ancien vice-champion du monde de sa discipline. Il est d'ailleurs un habitué du Trophée Sport Passion - qui se nomme cette année le Trophée Kimbo du nom du café Kimbo, partenaire de l'évènement - puisque sur les 18 éditions, il n'en a manqué que deux ! Voilà un bel ambassadeur, qui s'est levé à 6h du matin pour venir placer la petite baballe blanche dans ses trous.
Le tennis a également été mis à l'honneur et ce pour deux raisons. La première, c'est Henri Leconte qui s'est montré très drôle au micro d'Yvelines Première en évoquant le green de golf yvelinois, qui semble avoir souffert de la chaleur : "C'est dur hein ! C'est très sec [...], on se croirait...comme à Wimbledon - si tu regardes bien - de ma génération. Voilà, un peu cramé quoi !" Leconte est bon, à tel point qu'on se demande ce qu'il prend au petit déjeuner. N'hésitez pas à regarder sa réplique dans notre lucarne vidéo !
La seconde, c'est que le Prix Caffè Kimbo 2011 a été remporté par la doublette Mansour Bahrami et Olivier Patience, deux tennismen. Dommage pour Henri Leconte, il n'est pas arrivé loin loin !
Mais d'autres visages connu ont défilé, comme Abdelatif Benazzi (rugby), le skieur Jean-Luc Crétier, Hubert Auriol (automobile), Jérôme Fernandez (handball)... En fin d'après-midi, et à la suite d'un tournoi de poker disputé dans une bonne ambiance, tous les rescapés de la journée (nos champions ont des emplois du temps chargé, on le comprend) sont allés se reposer au Crazy Horse. Belle récompense.
Toutes nos félicitations aux heureux lauréats de l'édition 2011, et à l'année prochaine au golf de Feucherolles pour la 19ème édition du Trophée Sport Passion !