C'est dans sept petits jours maintenant que reviendra enfin sur nos écrans la délirante bande de tarés de la série Jackass, créée par le cinéaste Spike Jonze sur MTV à la fin des années 90, et qui propose des suites de cascades toutes plus débiles les unes que les autres... mais tellement drôles !
La fameuse bande de fous furieux composée de Johnny Knoxville (qui s'est marié il y a quelques semaines), Steve-O, Bam Margera, Wee Man, Danger Eric et Chris Pontius va donc nous revenir la semaine prochaine à l'occasion d'un troisième volet réalisé par Jeff Tremaine, intitulé Jackass 3D (voir la bande-annonce ci-dessus), et qui sera visible, comme son titre l'indique, en 3D dans toutes les salles équipées.
Mais mercredi, dans l'enceinte du Gaumont Opéra, à Paris, une grande avant-première du film ouverte au public était donnée en présence d'une partie de la folle équipe, où nous avons notamment pu croiser sur le tapis rouge le leader du groupe Johnny Knoxville, arborant un costume bleu Schtroumpf du meilleur effet, mais aussi le déjanté Bam Margera et le réalisateur Jeff Tremaine.
En pleine promotion pour le film, Johnny Knoxville - invité hier sur le plateau du Grand Journal de Canal+ - s'est également longuement livré, avec son ton bien à lui, dans les pages du mensuel masculin FHM. Il confie notamment qu'après des années de folles cascades, il compte à son palmarès anatomique "plusieurs contusions, des articulations démises, un bras fracturé, une jambe cassée, une épaule disloquée, des doigts brisés et dans Jackass 3D, je me suis pris un gode dans la tronche propulsé par un canon."
Concernant les risques qu'il prend à chacune de ses cascades, le leader du groupe avoue penser à la mort avant chacune d'elle, mais déclare avec classe qu'il "aimerait bien mourir en bandant", alors que son pire souvenir de cascade laisse sans voix : "J'essayais de faire un saut périlleux en motocross. Sauf que je ne savais pas conduire de moto. Je me suis élancé sur la rampe et j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai lâché la moto au moment où je décollais. Résultat, la moto s'est envolée à sept mètres de haut. Moi, je suis tombé sur le dos avec les genoux derrière les oreilles, et à ce moment-là la moto m'est retombée sur le bas-ventre. J'ai d'abord cru que je m'étais pissé dessus, mais c'était du sang qui me sortait de la bite. Dans mon malheur, j'ai évité l'hémorragie interne, mais j'ai été opéré d'une déchirure de l'urètre. On peut vraiment dire que je me suis cassé la bite ! Mais maintenant, elle est en parfait état de marche. J'ai même un joli petit garçon de 9 mois !"
Après vous avoir proposé les premiers extraits du film il y a quelques semaines, puis une vidéo de la promo du film durant laquelle Johnny Knoxville joue au Docteur Maboule grandeur nature avec Danger Eric sur le plateau de Jimmy Fallon, et enfin une séquence délirante, Purepeople.com vous propose aujourd'hui sa bande-annonce et toutes les photos de l'avant-première parisienne.
Jackass 3D sortira sur tous nos écrans le 3 novembre 2010.
A.I.