Claudia Cardinale est sur le point de faire son retour au cinéma. L'actrice, magnifique, qui vient de fêter hier ses 72 ans, n'avait pas tourné depuis trois ans. Elle a retrouvé les plateaux de cinéma avec une belle histoire, celle que lui a racontée le réalisateur Mehdi Ben Attia.
Le Fil est l'histoire de Malik, la trentaine. Après la mort de son père, il doit à nouveau vivre chez sa mère. Il voudrait lui dire qu'il aime les hommes, mais il n'y arrive pas et s'enfonce dans ses mensonges.
Lorsqu'il rencontre Bilal, tout devient possible : le jeune architecte, son amant et sa mère s'affranchissent des interdits pour embrasser pleinement la vie à pleine bouche. Dans la chaleur de l'été tunisien, chacun va toucher du doigt le bonheur auquel il a longtemps aspiré.
Le film était présenté hier soir en avant-première pour l'ouverture du 25e festival du film gay et lesbien de Turin. Claudia Cardinale - qui soutient les associations de lutte contre le Sida - a été accueillie en vraie star dans la salle par le président du festival Giovanni Manerba. Sur scène, elle a répondu à quelques questions avant de retrouver sa place au premier rang près de Mehdi Ben Attia. En total look noir, silhouette effilée et sourire ravageur, Claudia a prouvé qu'elle était toujours au top. C'est avec plaisir qu'elle a signé, pour un fan, une photo d'elle époque Le Guépard - film de Luchino Visconti de 1963 avec Alain Delon et Burt Lancaster.
Le Fil est attendu le 12 mai prochain dans les salles françaises. En attendant, nous vous proposons d'en découvrir la bande-annnonce.
Claudia Cardinale va bientôt tourner sous la direction de Nicole Garcia pour le film Un balcon sur la mer. Elle y partagera l'affiche avec Marie-Josée Croze, Sandrine Kimberlain et Jean Dujardin.