Après avoir inauguré le marché de Noël le 6 décembre 2024 avec ses jumeaux Jacques et Gabriella (9 ans), la princesse Charlene s'est rendue à la 19ème édition du Bal de Noël organisé sur le thème de Paris, le 7 décembre 2024 à l'Hôtel de Paris Monte Carlo. Sublime dans une longue robe verte drapée, la princesse portait un ras du cou en or et diamants ainsi qu'un maquillage doré et une bouche glossy. Une fête qui donne le coup d'envoi des festivités de Noël sur le Rocher. Conviés dans la Salle Empire, on comptait parmi les invités la Princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, Donatella Campioni, Lady Monika del Campo Bacardi de Bayfield Hall, Arne et Annette Fredly, Inna Maier, Ekaterini Lanara, Elena Lukovnikova, Emanuela Nardini, Gregory Stassinopoulos ou encore Katherina Stassinopoulos, toutes résidentes à Monaco.
Une vente aux enchères organisée par Sotheby's a permis de récolter des fonds au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco : "la Fondation a pour objectif de sauver des vies en luttant contre la noyade et en promouvant l'éducation des enfants à travers les valeurs du sport. Lors de cet événement, Sandrine Knoell, la fondatrice de l'événement, sera rejointe par quelques membres du brillant Comité d'Action International qui viendront soutenir l'événement.", indique un communiqué officiel. Pour rappel, l’édition 2023 avait permis de récolter 150 000 euros au profit de la Fondation Princesse Charlène.
De son côté, le prince Albert est venu à Paris pour la réouverture de Notre-Dame organisée le 7 décembre 2024. Totalement rénovée suite à l’incendie de 2019, la cathédrale a accueilli de nombreux chefs d'État ou personnalités du monde entier comme Donald Trump, Elon Musk ou encore le prince William.
"Réouverture de Notre-Dame de Paris. Samedi 7 décembre, S.A.S. le Prince Albert II a participé à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris, symbole universel de foi et de résilience, en présence de plus de 40 chefs d’Etat. La cathédrale, gravement endommagée par l’incendie de 2019, a retrouvé sa splendeur grâce aux efforts d’artisans, d’architectes et de bénévoles, ainsi qu’au courage exemplaire des pompiers qui ont sauvé l’édifice lors du drame", peut-on lire en légende de clichés partagés sur le compte Instagram officiel du palais princier de Monaco. Le Prince Souverain a exprimé "son admiration pour le travail accompli et son attachement à la préservation des trésors du patrimoine mondial, témoins précieux de notre culture et de notre identité commune".