Elon Musk a fait une nouvelle acquisition immobilière et pas des moindres. Il s'agit d'un impressionnant complexe immobilier à Austin, qui se situe au Texas. Pour l'extraordinaire somme de 35 millions de dollars, Elon Musk s'est offert cette gigantesque propriété de 14 400 pieds carrés, inspirée des villas toscanes.
Cette grande demeure est destinée à loger ses onze enfants et deux des trois mères de sa progéniture, dont il souhaite que les résidences soient "adjacentes" pour faciliter l'organisation du temps passé avec ses plus jeunes enfants. Juste derrière la villa se trouve un manoir de six chambres que le milliardaire a acheté, selon des sources et des archives publiques. L'homme d'affaires a confié à des proches qu'il voulait que ses enfants "grandissent ensemble", en faisant partie intégrante de la vie les uns des autres. Ce nouvel achat intervient dans un contexte familial assez tendu. Elon Musk partage ses plus jeunes enfants, des jumeaux de deux ans et un bébé né cette année, avec Shivon Zilis, une employée de Neuralink, ainsi qu'avec la chanteuse Grimes, avec qui il a également trois enfants. Bien que l'ex-femme d'Elon Musk, Justine Wilson, sa première épouse, ne semble pas emménager dans le complexe, il est rapporté qu'il y a de la place pour elle si elle choisit de lui rendre visite. De plus, des tensions sont également présentes dans ses relations avec certains de ses enfants, notamment avec Vivian, âgée de 20 ans. A noter qu'il a également perdu un premier enfant en bas âge.
En parallèle, la bataille pour la garde de ses enfants avec la chanteuse Grimes de 36 ans a mis en lumière les défis juridiques auxquels l'homme d'affaires est confronté. Grimes a récemment tenté une action en justice pour établir les droits de garde en Californie, car elle avait déménagé avec les enfants sur la côte ouest. L'homme le plus riche du monde, quant à lui, cherche à obtenir un meilleur accord sur la pension alimentaire en déposant des documents au Texas, où il réside principalement. Malgré les complications liées à sa grande famille recomposée, le grand ami de Donald Trump actuellement en campagne pour la présidence des Etats-Unis espère bien qu'avec sa dernière acquisition immobilière, il pourra réunir sa famille, afin qu'il soit plus facile de "planifier du temps" pour les voir, avait rapporté des sources proches au New York Times.