Sur les routes, elle emmène sa petite Rose, 14 mois et qu'elle allaite toujours, née de sa relation avec le comédien et metteur en scène Philippe Rebbot. Ils se sont rencontrés sur le tournage de la série Nos enfants chéris pour Canal +.
Dans le Paris Match à paraître demain, Romane évoque ses rôles sur les planches et son nouveau rôle de mère. Sa fille l'accompagne sur les routes et vit avec elle sa vie d'artiste : "J'aime tellement cette vie ! C'est si doux d'aller de théâtre en théâtre, de poser son sac ! Je ne peux que rêver cela pour ma petite Rose. J'aimerais lui communiquer cette passion. Quand je l'emmène sur le plateau et que je la regarde, c'est toute mon enfance qui me revient."
Elle confirme que son père Richard, qui a eu une année très difficile et de gros problèmes de santé, va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle aimerait qu'il retrouve les plateaux de cinéma.
La comédie est une vraie affaire de famille. Romane, dévoile ses projets, c'est son homme qui la dirigera bientôt : "Mon compagnon, Philippe Rebbot, qui est scénariste et parfois acteur, va me mettre en scène du 7 au 30 juillet au théâtre du Chêne noir, pendant le Festival d'Avignon, dans l'adaptation d'Un privé à Babylone, une sorte d'antipolar écrit par Richard Brautigan. Ça va être à la fois drôle et très humain."
Demain, retrouvez l'intégralité de cette interview dans Paris Match.
Romane Bohringer interprète 29 degrés à l'ombre et Embrassons-nous, Folleville... Le spectacle passera le :
> 16 avril au Théâtre du Crochetan de Monthey (Suisse)
> 20 avril au Théâtre en Dracénie de Draguignan (83)
> 23 avril au Moulin du Roc, Scène Nationale de Niort (79)
> 27 au 30 avril à Bonlieu, Scène Nationale d'Annecy (74)
> 6 & 7 mai au Théâtre de Perpignan (66)
> 11 & 12 mai au Théâtre, Scène Nationale de Narbonne (11)
> 14 & 15 mai au Théâtre de Grasse (06)
> 1er juin Théâtre La piscine Chatenay-Malabry (92)
> 10 mars au 10 avril 2011 au Théâtre de la Tempête - La Cartoucherie à Paris