Un remake de la Dolce Vita. Voilà comment Quentin Tarantino pourrait décrire son séjour aux côtés de sa jeune et jolie girlfriend Courtney Hoffman à Rome, où ils ont été aperçus très amoureux. Hier soir, vendredi 12 juin, le réalisateur américain de 52 ans était en effet de passage en Italie pour recevoir un David Di Donatello Award, l'équivalent des César de l'autre côté des Alpes.
Mais comme l'aurait fait n'importe quel touriste un tant soit peu romantique, Quentin Tarantino n'a évidemment pas fait que venir chercher son prix. Il en a profité pour s'offrir de belles balades dans les rues ensoleillées de Rome avec sa belle Courtney Hoffman, de 22 ans sa cadette. Shopping, déjeuners dans une trattoria, câlins... Le cinéaste et sa chérie costumière, ensemble depuis un peu plus d'un an, ont visiblement profité comme il se doit de leur séjour après être passés par les David Di Donatello Awards 2015, où le réalisateur de Django Unchained était distingué pour l'ensemble de sa carrière.
L'emploi du temps de Quentin Tarantino et Courtney Hoffman était toutefois chargé. Car le réalisateur a également calé une rencontre avec le président de la République italienne Sergio Mattarella, dans le palais du Quirinal. De quoi faire la fierté de Quentin Tarantino, dont le papa était italien, avant de repartir aux Etats-Unis pour terminer son western événement The Hateful Eight, actuellement en post-production, toujours avec sa belle...