Après les rumeurs et de (trop) nombreux articles spéculant sur le prochain film de Quentin Tarantino, ce dernier a officialisé la sortie de son 9e long métrage intitulé Once Upon a Time in Hollywood. Prévu dans les salles américaines pour le 9 août 2019, ce film réunira deux visages bien connus du grand public, à savoir la star d'Inglourious Basterds, Brad Pitt, et celle de Django Unchained, Leonardo DiCaprio.
C'est un vieux fantasme pour les fans qui découvriront les deux iconiques acteurs américains dans ce film dont l'intrigue prend place en 1969 à Los Angeles. DiCaprio incarnera Rick Dalton, une ancienne star de séries western, alors que Pitt jouera sa doublure cascade, Cliff Booth. Tous deux luttent pour survivre dans un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus. Il n'y a bien qu'une seule personne à qui ils peuvent se raccrocher, c'est la voisine de Rick, une certaine... Sharon Tate.
"Je travaille sur ce script depuis cinq ans, alors que j'ai vécu dans le comté de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, où j'avais 7 ans, commente Tarantino. Je très excité de raconter cette histoire d'un L.A. et d'un Hollywood qui n'existent plus. Et je ne pourrais être plus heureux au sujet du dynamique tandem que formeront DiCaprio et Pitt en Rick et Cliff."
Pour ce qui est du reste de la distribution, Quentin Tarantino n'a toujours pas trouvé sa Sharon Tate, alors que Margot Robbie et Jennifer Lawrence avaient été un temps annoncées. Tom Cruise ne sera également pas de la partie, comme la rumeur le prétendait. Et enfin, pour ce qui est de trouver un comédien pour incarner Roman Polanski, qui fut le compagnon de l'actrice assassinée par les sbires de Charles Manson, Tarantino cherche un jeune acteur polonais pour le jouer.